FRANCE
UNCANDIDATPOTENTIEL
POURPRESIDER
UNCRIFENDESUETUDE
Source : atlantico.fr en ligne le mercredi 23 janvier 2013
Marc Eisenberg,
prochain président du CRIF ?
Le nom de Marc Eisenberg est connu des Français. Cet homme d’affaires figure parmi les 500 premières fortunes de France et est le fils du "rabbin de la télé", Josy Eisenberg, animateur de La Source de Vie, sur France 2, depuis 50 ans.
Les élections à la présidence du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) qui auront lieu en mai prochain suscitent tous les trois ans bien des convoitises. L’actuel Président de la grande organisation juive réputée pour son dîner annuel, Richard Prasquier, ne pourra pas se succéder à lui-même, ayant déjà accompli les deux mandats statutaires. Si les futurs candidats ne se sont pas encore déclarés, une personnalité dont le patronyme est bien connu des Juifs français se prépare discrètement à ce scrutin interne : Marc Eisenberg, homme d’affaires qui figure parmi les 500 premières fortunes de France et fils du "rabbin de la télé", Josy Eisenberg, animateur de La Source de Vie, sur France 2, depuis 50 ans !
Marc Eisenberg, comme l’actuel grand Rabbin de France d’ailleurs, M. Gilles Bernheim, a été formé sur le plan spirituel par le mouvement de jeunesse juive orthodoxe Yeschouroun, qui se caractérise par son ouverture d’esprit et son ancrage en Alsace. Président de l’Alliance Israélite Universelle, une importante association culturelle membre du CRIF depuis très longtemps, Marc Eisenberg avait été nommé en 1995 par Jean Tibéri pour participer à la commission sur la spoliation et la restitution des biens juifs de la Ville de Paris. Sur le plan professionnel, cet entrepreneur successful vient de quitter la présidence de sa société, Alma Consulting Group, spécialisée dans le conseil opérationnel en réduction de coût.
Du fait de son engagement ancien et désintéressé au sein de la communauté juive, un niveau intellectuel indéniable, une réelle autonomie financière et de sa disponibilité, Marc Eisenberg possède un profil idéal pour présider le CRIF qui pourrait décourager les autres prétendants à la succession de Richard Prasquier.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/marc-eisenberg-prochain-president-crif-614849.html#BhX7hifkEtAG3PMM.99
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire