RACISME
INSCRIPTIONSINTOLERABLES
SURLESMURSD'UNEMOSQUEE
DANSL'ESTDELAFRANCE
Source : estrepublicain.fr en ligne en ligne
le samedi 22 décembre 2012
Il règne en France une ambiance malsaine visant telle ou telle communauté culturelle ou cultuelle. Un air nauséabond qui, si l'on y prend pas garde sur-le-champ, peut dégénerer et se transformer en champs de bataille. Diasporablog est un site de lutte contre le racisme et l'antisémitisme et dénonce avec la plus grande vigueur le moindre dérapage qui ménerait la société française à une société divisée. Une société de rupture, repliée sur elle-même. Crise ou pas. La France de 1789 et de la Déclaration des Droits de l'Homme ne peut admettre, ni accepter que ses enfants et ses petits-enfants ternissent violemment cette mission, source principale de toute idéologie qui se veut humaniste ouverte à tous les peuples. Sans distinction.
Le racisme, l'antisémitisme, la haîne de son prochain sont inacceptablse et doivent sévèrement réprimés, comdamnés sans la moindre faille. Sans hésiter.
Bernard Koch
--------------------------------------------------------------------------------
La mosquée de Tomblaine taguée
Tomblaine. Quatre croix gammées approximatives et des slogans à caractère raciste bourrés de fautes d’orthographe, et du coup quasi incompréhensibles, ont été tagués dans la nuit de jeudi à vendredi sur la mosquée de Tomblaine.
Plus précisément sur les grilles d’enceinte et l’édifice religieux récemment crépi. Découvertes à l’aube, ces inscriptions ont immédiatement été effacées.
N’empêche, les membres de la communauté musulmane ne pouvaient hier s’empêcher de faire le rapprochement entre ces actes de vandalisme et ceux qui ont frappé en septembre dernier la mosquée Al Ishane de Vandœuvre. Des tags alors signés d’une nébuleuse « ligue de défense juive », au parfum nauséabond de manipulation s’accordaient à reconnaître imam, rabbin, policiers et élus… Point commun : le caractère provocateur des slogans inscrits à chaque fois la veille du vendredi, journée de prières.
Plainte a été déposée. Une enquête est en cours. Les représentants de la mosquée et même le président des cultes musulmans de Lorraine n’ont pas souhaité s’exprimer.
V. R.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire