"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, octobre 07, 2012

LACOMMUNAUTEJUIVEVISEE
PARDESACTESANTISEMITES
DURCITLETON
CONTRELI'ISLAMRADICAL
Source : le site ejppress via l'AFP en ligne
le 7 octobre 2012



Après une rencontre avec le président François Hollande, le Consistoire israélite annonce des mesures de sécurité supplémentaires face à 'une guerre sans merci'


Les représentants de la communauté juive, parmi lesquels les présidents du Consistoire central israélite de France et du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Joël Mergui et Richard Prasquier, ont été reçus dimanche matin à l'Elysée par François Hollande. Samedi, une synagogue d'Argenteuil (photo) a été visée par des coups de feu.



PARIS

Le président du Consistoire israélite de France, Joël Mergui, a annoncé dimanche que les dirigeants de la communauté juive, reçus par François Hollande, avaient reçu l'assurance que "des mesures de sécurité supplémentaires" allaient être prises.



Dans un communiqué, Joël Mergui avait auparavant estimé qu'"une guerre sans merci" avait été déclarée, après les tirs à blanc sur une synagogue d’Argenteuil pendant la fête juive de Souccot, la fête des cabanes, ayant suivi samedi soir un coup de filet dans les milieux islamistes.

"Nous avons les garanties que des mesures de sécurité supplémentaires vont être prises", a déclaré M. Mergui sur le perron de l'Elysée, aux côtés de quatre autres dirigeants de la communauté juive, dont le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Richard Prasquier.

Ce dernier a établi un parallèle entre le nazisme et l'islam radical. "Etre complaisant vis-à-vis de l'islam radical, c'est être complaisant vis-à-vis du nazisme", a-t-il estimé.

Evoquant une "idéologie monstrueuse", M. Prasquier a fustigé l'"indulgence, la complaisance vis-à-vis de ces fanatiques du radicalisme islamique". Selon lui, "c'est l'ensemble de la communauté nationale qui doit se défendre contre des valeurs qui ne sont pas du tout celles de la République".

Joël Mergui a quant à lui appelé à "trouver une solution à un mal qui s'appelle la haine des Juifs".

Selon le président du Consistoire, "l'existence de milieux délinquants convertis à l'islam radical constitue, pour la communauté juive et nationale, une vraie menace dont la gravité et l'enjeu doivent être mesurés par tous, y compris la communauté musulmane de France".

"Quelques heures après les arrestations dans les filières islamistes, la synagogue d'Argenteuil a été mitraillée. C'est un signal qui ne trompe pas. Un avertissement, le signe qu'une guerre sans merci est engagée", a-t-il estimé dans son communiqué.

Pour lui, "se démarquer de la violence faite aux Juifs, refuser que ceux-ci deviennent la cible de fondamentalistes est (...), plus que jamais, un enjeu pour toute notre société et l'avenir de notre démocratie".

Outre MM. Mergui et Prasquier, étaient également présents lors de la rencontre à l'Elysée Ron Azogui, représentant de la société de protection de la communauté juive (SPCJ) et Gil Taieb représentant de Pierre Besnainou, président du fonds social juif unifié.

Auparavant, ils ont été reçus au ministère de l'Intérieur par Manuel Valls, qui les a accompagnés à pied à l'Elysée.





Aucun commentaire: