EGYPTE
MALGRELAPRESENCE
DESFRERESMUSULMANS
AUPOUVOIR
NOUVELLESTENTIONS
PLACETAHIR
Source : euronews.com en ligne le 12 octobre 2012
Egypte :
les affrontements place Tahrir
font une centaine de blessés
Partisans et adversaires du président Morsi manifestaient séparément sur la place Tahrir quand les choses ont dégénéré. Les heurts ont duré plusieurs heures jusqu’en début de soirée.
A l’appel des Frères musulmans, des centaines d’Égyptiens sont venus manifester contre l’acquittement cette semaine de plusieurs figures du régime déchu de Hosni Moubarak. Des personnes impliquées par ailleurs dans la mort de manifestants pendant la Révolution.
“L’appareil judiciaire devra être nettoyé immédiatement après la démission du Procureur général, afin d’honorer la mémoire des martyrs morts pour la révolution”, témoigne un manifestant.
Reste que le procureur général refuse de quitter son poste. Le président Morsi a bien tenté de le nommer à l‘étranger, mais selon la loi égyptienne le procureur général ne peut être démis de ses fonctions par l’exécutif.
Les libéraux pour leur part manifestaient pour réclamer la formation d’une nouvelle commission constituante, actuellement dominée par les Frères musulmans.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire