"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, septembre 23, 2012

UNEPENSEEUNIQUE
CONTRETOUTELESFORMES
D'INTEGRISME



CATHERINE FOUREST
"LE F. N. EST UN PARTI INTEGRISTE"



Interrogée, ce matin, par Benjamin Petrover, sur Europe, la journaliste et essayiste, Catherine Fourest, connue pour ses positions intransigeantes en faveur de la laïcité et son aversion pour l’intégrisme religieux quel qu’il soit, a répondu très clairement à Marine Le Pen , Présidente du Front National qui, deux jours plus tôt, dans une interview au quotidien Le Monde demandait à ce que le voile et la kippa soit "interdit dans l'espace public". .


Pour l’essayiste, il va sans dire que Marine Le Pen «a pris une position anti-laïcité et liberticide » ajoutant qu’elle « est hors du cadre laïque » Le FN, a-t-elle rappelé, est le Parti où « cohabitent le plus d’intégristes. C’est celui qui a le plus attaqué la laïcité ».

Catherine Fourest, dans cette interview, a soutenu la cause de Charlie Hebdo dans ce conflit qui l’oppose violemment à une petite poignée de Musulmans en France, suite à sa nouvelle publication de caricatures de Mohamet. « Charlie fait comme à l’accoutumée son travail d’information avec ses caricatures. Ce n’est pas une centaine de salafistes qui freineront sa réputation » s’en prenant, par la même cette occasion, à la presse qui, selon elle, s’est vite élancée dans cette brèche qui lui a été tendue, de façon excessive et démesurée.

A propos de l’incident la semaine dernière à la fête de l’Humanité dont elle a été « victime », Catherine Fourest a qualifié, ceux qui l’ont empêché de faire sa conférence, les membres Indigènes de la République, de racistes.


Bernard Koch

Aucun commentaire: