"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 06, 2012

J.O.DELONDRES2012
FIASCOPOUR
LESPORTIFSISRAELIENS
Source : israelvalley.com en ligne le 5 août 2012




JO LONDRES
TOUJOURS PAS DE MEDAILLES
POUR ISRAËL.
LE FIASCO EST PRESQUE TOTAL.
L'HEURE DU BILAN EST ARRIVE.


Par
Rachel Rubin
(Tel-Aviv)


Encore une journée triste pour les israéliens. Aucune victoire. L’heure du bilan approche et les responsables sportifs et politiques israéliens vont être obligés de l’avouer aux citoyens israéliens : un fiasco pareil était sans nul doute écrit d’avance.

Les sportifs israéliens sont considérés comme des “amateurs” et traités de la sorte. Les moyens manquent de manière incroyable. Pas d’argent. Les sportifs de haut niveau sont souvent obligés de faire deux jobs. Exemple pris dans l’athlétisme : un sportif qui est payé 2000 shekels (400 euros) pour être gardien de stade à temps partiel et le deuxième job payé environ 5000 shekels (1000 euros) dans un bureau.

Très peu d’experts de très haut niveau dirigent les fédérations. La médiocrité à tous les niveaux de la bureaucratie sportive israélienne. L’auteur de ses lignes sait de quoi elle parle : combien de fois ai-je vu un mode de sélection des meilleurs athlètes totalement opaque ? Le temps est venu pour Israël de revoir sa copie en matière sportive.

Résultats du jour dans Guysen :
Les véliplanchistes israéliennes Vered Bouskila et Gyl Cohen ont terminé les 5e et 6e régates de ce dimanche respectivement en 4e et 14e positions, pour la catégorie 470. Au classement général, le duo féminin israélien est 10e pour l’instant.

Anastasia Gloushkov et Inna Yoffee ont pris la 17e place du programme technique des qualifications (83.400). Le duo israélien retournera dans la piscine lundi, aux alentours de 17h00, pour le programme libre. Les Russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina ont été les mieux notées ce dimanche (98.200). Seules les 12 premières paires lundi seront qualifiées pour la finale.

Encore une déception pour les athlètes israéliens. Le gymnaste Alexander Shatilov, qui était pressenti pour une médaille est arrivé en sixième position dans la finale des exercices au sol messieurs. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a eu dimanche une conversation vidéo avec l’athlète israélien Alexander Shatilov qui, bien que pressenti pour une médaille dans les exercices au sol, n’est arrivé qu’en 6e position. “Vous avez fait un grand honneur à Israël et tout le peuple est de tout cœur avec vous pour la prochaine olympiade de Rio en 2016”, a déclaré M. Netanyahou.

Aucun commentaire: