"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 06, 2012

EGYPTE/ISRAËL
LESINAÏ
DELACONCORDE
Source : lepoint.fr en ligne le 6 août 2012



Netanyahou se rend
sur le lieu de l'attaque
à la frontière avec l'Égypte


Le Premier ministre estime que l'État israélien doit compter sur lui seul pour assurer sa sécurité.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et le ministre de la Défense, Ehud Barak, se sont rendus lundi sur le site de l'attaque menée par un commando à la frontière avec l'Égypte, affirmant la nécessité de maintenir le calme dans le secteur. "Je souhaite exprimer mes regrets concernant la mort de 16 gardes-frontière égyptiens", a-t-il déclaré à des journalistes, près des débris du véhicule blindé laissés derrière eux par les assaillants près du poste-frontière de Karm Abou Salem (Kerem Shalom, en hébreu).

"Il est clair qu'Israël et l'Égypte ont un intérêt commun à avoir une frontière calme", a-t-il déclaré. Félicitant l'armée et les services de sécurité pour leur action qui ont "permis d'éviter une attaque majeure" contre les Israéliens, le Premier ministre a ajouté que l'incident montrait qu'Israël doit compter sur lui seul pour assurer sa sécurité.

"Personne ne peut remplir ce rôle sinon les Forces de défense israéliennes et les services de sécurité de l'État d'Israël, et c'est de cette façon que nous allons continuer à agir", a-t-il dit. Le ministre de la Défense a de son côté indiqué que cette attaque frontalière risquait de ne pas être la dernière. Évoquant le commando, neutralisé à son arrivée sur le territoire israélien, il a affirmé : "Il n'y a aucun doute que, s'ils étaient entrés dans une ville ici ou une base militaire par surprise, ils auraient provoqué de très graves dommages." "J'espère que cela sera un rappel pour les Égyptiens de la nécessité d'être vigilants et efficaces de leur côté", a-t-il ajouté

Aucun commentaire: