"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 06, 2012

EGYPTE/ISRAËL
LESINAÏ
DELACONCORDE
Source : journalmetro.com via l'Associated Press

en ligne le 6 août 2012



Attaque:
l'Égypte déploie ses forces dans le Sinaï



EL-ARISH,
Égypte


L’Égypte a envoyé lundi au moins deux hélicoptères de combat dans le Sinaï pour pourchasser les hommes armés qui ont tué 16 soldats égyptiens à un poste de contrôle situé à la frontière qu’elle partage avec la bande de Gaza et Israël.

L’armée égyptienne a qualifié les assaillants «d’ennemis de la nation» et laissé entendre qu’il s’agissait de militants égyptiens basés dans le Sinaï, une péninsule montagneuse et désertique de l’Égypte, et ayant reçu un soutien de Palestiniens de la bande de Gaza.

Des responsables de l’armée et des services de sécurité ont affirmé que des avions devaient également être déployés dans la ville d’El-Arish avant le lancement d’une offensive militaire contre les militants radicaux qui se trouvent dans cette zone.

L’État hébreu a annoncé que ses forces aériennes avaient abattu huit militants ayant franchi la frontière après l’attaque. L’Égypte avait affirmé un peu plus tôt que six assaillants avaient été tués. Dans un communiqué, les forces armées égyptiennes ont dit que 35 militants avaient participé à cet assaut, suggérant que près d’une trentaine d’entre eux avaient pris la fuite.

L’attaque n’a pas été revendiquée. Selon des responsables égyptiens et israéliens, des militants islamistes du Sinaï et des Palestiniens venus de la bande de Gaza sont actifs dans le nord de la péninsule égyptienne, s’en prenant aux forces de sécurité de l’Égypte et effectuant des raids en Israël. D’après ces responsables, des groupes venus des deux côtés de la frontière pourraient avoir été impliqués dans l’assaut.

Aucun commentaire: