DEBEETHOVENSOUSLESORS
DUCHÂTEAUDEVERSAILLES
ETSOUSLADIRECTION
DEDANIELBARENBOÏM
Source : la newsletter de l'Ambassade d'Israël
en France diffusée le 3 juillet 2012
Barenboïm
avec la 9ème Symphonie de Beethoven
à Versailles
Daniel Barenboïm, ancien directeur de l’Orchestre de Paris, aujourd’hui directeur de l’Opéra de Berlin et de la Scala de Milan, dirigera la plus grande Symphonie de Beethoven dans le cadre exceptionnel des Terrasses du Château de Versailles.
Au pied de la Galerie des Glaces, au soleil couchant, l’orchestre virtuose créé par Daniel Barenboïm et Edward Saïd avec les meilleurs musiciens israéliens et palestiniens de son West- Eastern Divan Orchestra, se fera symbole de liberté et de paix entre les peuples, accompagné par le Choeur de l’Orchestre de Paris, le Choeur de la Frankfurter Singakademie et des solistes d’exception.
Chef-d’œuvre universel, l’ultime symphonie de Beethoven fait écho aux grands chœurs haendéliens et plonge le public dans la même expérience émotionnelle unique depuis sa création. Deux symboles se croisent ainsi, car dans l’endroit où fut créé l’Empire Allemand en 1871 et où fut signé le Traité de Versailles en 1920, un grand choeur français et un grand choeur allemand côte à côte, accompagneront Israéliens et Palestiniens lors d’un concert qui les rassemble tous. Un rendez-vous incomparable entre le plus somptueux palais baroque et une oeuvre mythique.
La 9ème Symphonie de Beethoven- Terrasses du Château de Versailles
Vendredi 13 juillet 2012 à 21h
Avec:
Anne Schwanewilms – soprano,
Waltraud Meier mezzo-soprano,
Peter Seiffert- ténor, Michael Volle- baryton
West- Eastern Divan Orchestra,
Choeur de l’Orchestre de Paris,
Choeur de la Frankfurter Singakademie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire