"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 30, 2012

INDE
LATTENTATCONTRE
LAMBASSADED'ISRAËL
LAPOLICEINDIENNEACCUSE
L'IRAN

Source : france24.com en ligne le 30 juillet 2012




La police indienne
accuse des Iraniens d'être derrière
l'attentat anti-israélien de New Delhi



Les enquêteurs chargés de faire la lumière sur l'attentat à la voiture piégée perpétrée, le 13 février, près de l'ambassade d'Israël à New Delhi estime que l'attaque a été menée par des Iraniens appartenant aux Gardiens de la Révolution.


La police indienne accuse des Iraniens membres des Gardiens de la Révolution d'avoir organisé en février l'attentat à la voiture piégée près de l'ambassade d'Israël à New Delhi, qui avait grièvement blessé une diplomate israélienne, rapporte lundi The Times of India.

Selon le quotidien, qui cite les conclusions de l'enquête de police, cinq personnes appartenant au corps des Gardiens de la Révolution sont soupçonnées d'avoir organisé cette attaque avec un journaliste indien.

Interpol avait émis en mars des "notices rouges" visant quatre Iraniens soupçonnés d'avoir participé à l'attentat le 13 février dernier mais c'est la première fois que l'on cite leur appartenance présumée aux Gardiens de la Révolution, une force paramilitaire iranienne.

"Les détails sur les suspects ont été communiqués à l'Iran", indique le quotidien, qui cite Houshang Afshar Irani comme étant le cerveau présumé de l'attentat à New Delhi et à l'origine de complots visant à tuer, à la même période, des Israéliens en Thaïlande et en Géorgie.

Les suspects sont soupçonnés d'être entrés en Inde avec des visas de tourisme et d'avoir quitté le pays le lendemain de l'explosion.

En mars, un journaliste indien indépendant, Syed Mohammed Kazmi, qui travaillait à mi-temps pour l'agence de presse iranienne IRNA, a été arrêté en lien avec l'attentat, commis dans un quartier très sécurisé à faible distance de l'ambassade israélienne.

Israël avait aussitôt accusé l'Iran d'être derrière l'attentat.

Aucun commentaire: