RIPOSTE
LAÏQUE
METENDANGER
L'IMAMDEDRANCY
RIPOSTE DES AMIS
DE HASSEN CHALGHOUMI
A RIPOSTE LAÏQUE
Derrière Riposte Laïque se dissimule une officine du F. N. Christine Tasin, sa Présidente, est bien connue pour ses positions violemment anti-religieuses. Usurpant le terme de laïcité pour mieux s’en prendre à la communauté musulmane, ne cachant pas, par ailleurs, son inimitié à l’égard de la communauté juive.
Son heure de gloire fut, au cours de l’été 2010, d’avoir organisé bruyamment dans le 18è arrondissement l’opération APERO-SAUCISSONS pour « balayer » les Musulmans de ce quartier priant dans la rue faute de places dans leurs Mosquées.
Cette fois, Madame Christine Tasin s’en prend à l’Imam de Drancy. Non contente d’avoir été écartée du Rassemblement des Associations de Musulmans de France du 29 avril, Place de la Bastille, Madame Risposte Laïque lance, dans son blog, une flèche empoisonnée visant Hassen Chalghoumi. Un mensonge éhontée.
Non Madame Tasin, jamais Monsieur Chalghoumi, ne vous a dit qu’il souhaitait une réforme du Coran. Tout au contraire. Monsieur Chalghoumi, dément avec la plus grande vigueur, les propos que vous lui prêtez. Monsieur Chalghoumi est un Imam respecté par un grand nombre de personnes, y compris dans sa communauté. Un Imam pratiquant mieux que quiconque le dialogue inter-religieux auquel, on le sait, vous êtes particulièrement hostile.
Cette attitude mesquine de votre part rejoint ceux qu’ils dérangent dans son propre camp.
Comme quoi les extrêmes, Madame Tasin, se rejoignent. D'un côté à l'autre. Vous ajoutez des arguments qui ne font que conforter ceux qui le menacent. Vous êtes aussi menaçante que ceux-là. Votre opération en 2010 est là pour le démontrer
Monsieur Chalghoumi et tous ceux qui le soutienent, de tous bords, vous commandent vivement, de supprimer votre infâme insinuation sur l’Imam de Drancy, immédiatement. Sans délai et sans ostentation de votre part.
Nous attendons que vous vous exécutiez et nous déciderons de la suite que nous donneront à votre comportement contraire à l’esprit de laïcité.
Pour Hassen Chalghoumi
et tous ceux qu’ils le soutiennent et souhaitent
qu’ils poursuivent cette démarche de paix et de tolérance
dans un Etat…LAÏC.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
Flèche empoisonnée, dites vous ?
Pourriez-vous être plus précis ?
Inimitié à l’égard de la communauté juive ? pourriez vous précisez ? Si vous parlez de la Licra, je l'approuve : MRAP, sos racisme, LDH et Licra, associations subventionnées par le contribuables, sont les ennemis n°1de la liberté d'expression.
Je me demande si vous avez parcouru son site à défaut de l'avoir même pas survolé. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec elle, mais vous avez le devoir d'argumenter, sinon vous vous discréditez.
Bonsoir
Enregistrer un commentaire