RENCONTRE
ISRAELO-PALESTINIENNE
AUTOURDUPROJETALADIN
Source : la newsletter du projet aladin diffusée
le 10 mai 2012
Aladin développe
son réseau dans la société civile
israélo-palestinienne
Anne-Marie Revcolevschi et Abe Radkin ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre Aladin et les acteurs des sociétés civiles palestinienne et israélienne, au cours d'une série de rencontres avec des intellectuels des deux bords, dont Colette Avital, ancienne présidente de la Knesset; Sari Nusseibeh, président de l'Université Al Qods et ses collègues, la vice-présidente Dr. Khuloud Dajani et le professeur Mohammed Dajani. Une réunion similaire a eu lieu à l'Université de Tel-Aviv avec le Dr Raanan Rein, vice-président de TAU, et le professeur Dina Porat.
L'ambassadeur français Christophe Bigot a offert un déjeuner à sa résidence de Jaffa le 20 mars en l'honneur du Projet Aladin. La liste des invités comprenait l'ancien ministre et membre de la Knesset Ephraim Sneh, l'ambassadeur Daniel Shek; l'avocat de Nazareth et militant pour la paix Khaled Kasab; le survivant de l'Holocauste et journaliste Noah Klieger; le journaliste Menashe Amir; la représentante de Yad Vashem Miri Gross et la journaliste Shiri Tsur. Au-delà de la présentation du Projet Aladin et de ses objectifs, les discussions ont porté sur la question de l'enseignement de l'Holocauste, de la sensibilisation des populations arabes et musulmanes, ainsi que de l'état des relations israélo-palestiniennes et de leur impact sur la société civile.
Lors d'une réunion séparée avec les hauts fonctionnaires du ministère de l'Éducation, des représentants du Projet Aladin ont réussi à obtenir l'accord du ministère pour acheter les livres traduits en arabe par le Projet Aladin, en vue d'une utilisation dans les écoles arabes en Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire