DEVILLEPIN
HOLLANDE
PREMIERCOUAC
APRESLABATAILLE
ALUMP
Source : liberation.fr via l'AFP en ligne
le 14 mai 2012
Pour Villepin,
Hollande «a l'étoffe»
pour être président
Interrogé par France 2, l'ex-Premier ministre a pour autant refusé de dire pour qui il avait voté au second tour.
François Hollande «a l'étoffe» pour être président de la République, a déclaré lundi l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, sans révéler pour qui il avait voté lors du second tour de la présidentielle.
«Je suis convaincu qu’il a l'étoffe», a-t-il dit sur France 2.
«Il (François Hollande) est préparé. C’est quelqu’un qui a concentré sa vie sur cet objectif. L’objectif de diriger... Il a des décisions difficiles à prendre, il a peu de temps pour faire ses choix», a ajouté Dominique de Villepin.
«Je crois que c’est un homme qui est capable de faire des synthèses... Nous avons besoin aujourd’hui d'équilibre dans notre pays. C’est la rude tâche qui est la sienne», a-t-il poursuivi.
Dominique de Villepin n’a pas voulu indiquer s’il avait voté pour François Hollande au deuxième tour de l'élection présidentielle.
«Ce serait une erreur que de vouloir jouer ces élections législatives comme un troisième tour de l'élection présidentielle», a-t-il poursuivi.
«Il faut se préoccuper en politique en permanence de l’intérêt général français», a relevé l’ancien Premier ministre.
L'UMP a «dérivé»
L’ancien Premier ministre s'était clairement prononcé pendant l’entre-deux-tours contre Nicolas Sarkozy, dénonçant «les gages» donnés à «l’extrémisme».
Dominique de Villepin a accusé à cet égard lundi l’UMP d’avoir «dérivé». «Je crois qu’il faut être en proposition et ne pas chercher à flatter telle et telle partie de l'électorat», a-t-il ajouté.
Dominique de Villepin a souligné enfin «la nécessité de ne pas se limiter à une simple politique d’austérité» en Europe.
«Nous avons besoin de croissance», a-t-il ajouté en mettant en garde contre les «risques de dérives populistes», non seulement en France, a-t-il dit, mais aussi aux Pays-Bas, en Autriche, en Finlande «et aussi dans certains pays d’Europe centrale».
«C’est une menace pour l’Europe aujourd’hui», a-t-il insisté, en qualifiant de «sérieux avertissement» l'échec enregistré par Angela Merkel en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
«Nous devons trouver une stratégie d'équilibre pour l’Europe» permettant de «conjuguer rigueur et croissance, sans pour autant creuser les déficits», a-t-il conclu.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire