TSAHALECARTE
UNMILITAIRE
"INDESIRABLE"
Source : tf1.fr en ligne le 16 avril 2012
Israël :
un haut gradé suspendu
après avoir frappé
un manifestant étranger
L'armée israélienne a suspendu le lieutenant-colonel Shalom Eisner à la suite d'un incident survenu samedi au cours duquel le militaire a frappé au visage avec son arme un manifestant en Cisjordanie. "Une telle conduite n'est pas habituelle parmi les soldats et les
commandants de Tsahal et n'a pas pas sa place dans l'armée israélienne et dans l'Etat d'Israël", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué peu de temps après la diffusion des images à la télévision.
Ces images font la Une de la presse israélienne lundi, les analystes soulignant que l'indignation qu'elles ont provoquée faisait passer au second plan le succès dont s'est prévalu dimanche Israël dans le contrôle de l'opération "Bienvenue en Palestine" -seulement quelques dizaines de manifestants pro-palestiniens sont parvenus jusqu'à l'aéroport Ben Gourion.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire