"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, avril 29, 2012

SOYONSNOMBREUX
AREJOINDRE
LAMARCHESILENCIEUSE
DESASSOCIATIONS
DEMUSULMANSDEFRANCE
DIMANCHE29AVRIL2012
APARTIRDE15H
PLACEDELABASTILLE


DIASPORABLOG

accueille...


BERNARD DARMON



Ne pas soutenir la marche
du 29 avril prochain serait une faute



Une majorité de Français musulmans ont été doublement meurtris par l’attentat de Toulouse. Bien sûr par l’ignominie de l’acte, mais aussi parce que l’assassin a tué au nom de l’Islam.
Durant les heures qui ont suivi l’attentat, nombre de responsables musulmans se sont exprimés pour rappeler combien les actes de barbarie de Merah étaient éloignés de l’Islam.

Mais bien vite, la machine s’est emballée, et Internet et ses réseaux sociaux ont participé à la manipulation de ces actes immondes. Il s’est trouvé des altermondialistes complotistes, des néo-nazis, et d’autres dégénérés salafistes extrémistes pour trouver ici des traces du complot juif, et là des mobiles aux crimes commis. Avec le risque que cet homme diabolique puisse provoquer ici de la sympathie et là des vocations chez des jeunes manipulables.
Dans ces conditions, qui d’autre que les musulmans eux-mêmes pourraient expliquer ce qu’est l’Islam et ce qu’il n’est pas.
Il est parfaitement normal et sain pour notre pays que ceux qui vivent un islam apaisé prennent la tête du combat contre ces extrémistes qui tuent des innocents au nom d’Allah.
Pour nous, citoyens français non musulmans, se taire serait une erreur, et ne pas soutenir ces français musulmans dans ce combat serait une faute.

Nous avons l’obligation de nous associer à la grande marche d’unité nationale qui se déroulera dimanche 29 Avril prochain à l’appel d’associations musulmanes de France.



NOUVEAU COMMUNIQUE
DE PRESSSE


« Une première en France. Profondément choqués par les évènements tragiques survenus à Montauban et à Toulouse il y a tout juste un mois, fortement inquiets par une stigmatisation systématique et dégradante qui en a résulté et qui persiste, plusieurs dizaines d’associations de Musulmans de France se sont regroupées et ont décidé d’organiser une importante Marche silencieuse citoyenne le Dimanche 29 avril 2012 à 15h de la Place de la Bastille à la Place de la Nation avec pour objectifs de dire NON A CEUX QUI CHERCHENT A NUIRE A L’IMAGE DE L’ISLAM, NON AU TERRORISME RELIGIEUX.

Ces associations qui ont fondé cette marche veulent ainsi adresser aux Français un sincère et authentique message de paix et de tolérance. Montrer leur réel attachement à la France et à ses valeurs républicaines, le respect qu’ils portent àla France laïque, unie et indivisible.

Cet évènement est exclusivement né du tissu associatif de Musulmans de France. Aucune autre structure qu’elle soit politique, communautaire, ou étrangère, n’est incluse dans cette démarche. Elle est aussi une affirmation claire et sans aucune ambiguïté, que les Musulmans sont membres actifs du peuple français et membres à part entière au sein de la nation française.

La Marche silencieuse des Associations de Musulmans de France est un appel, sans faille, au VIVRE-ENSEMBLE., aux Français de toute origine, de toute confession. Ces associations appellent tous les Français à les rejoindre à cette Marche afin de s’opposer, ensemble, avec fermeté, à toutes formes de dérives au nom d’une religion ou d’une communauté. Quelle qu’elle soit".


La marche partira de la Bastille dimanche 29 avril à 15h pour se rendre à Nation.

Aucun commentaire: