FRANCE/ISRAËL
CULTURE
CAPITALE:MARSEILLE
Source : israêlvalley.com en ligne le 14 avril 2012
Dans le cadre
de "Marseille Provence 2013,
Capitale Européenne de la Culture"
des danseurs israéliens et français
travaillent sur des projets.
L’école de danse israélienne Maslool de Tel Aviv reçoit la formation Coline d’Istres. Ensemble, ils offrent 4 représentations exceptionnelles. L’école israélienne Maslool-Bikure Haitim accueille pendant 3 semaines à Tel Aviv le groupe de danseurs français Coline pour partager des cours et des ateliers de recherche, d’improvisation et de composition. Leur travail aboutira à quatre représentations les 20 et 21 avril 2012 au Théâtre Tmuna.
La présence du groupe Coline en Israël s’inscrit dans un projet d’échange de danseurs entre les deux compagnies israélienne et française Maslool-Bikure Haitim et Coline : de mai à juillet 2011, à Istres (France), 6 jeunes danseurs israéliens ont été intégrés au groupe de Coline pour un travail de création avec Georges Appaix (Compagne la Liseuse) et Shlomi Tuizer et Edmond Russo (Compagnie Affari Esteri) qui ont abouti à des représentations au théâtre de l’Olivier et une présentation au Ballet National de Marseille.
Cette collaboration artistique est soutenue par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, le Consulat Général d’Israël à Marseille et est labellisé « Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture ».
Programme A – Le 20 avril à 12h et à 14h30 :
Chorégraphies de George Appaix, Sharon Eyal et Gai Bachar, Barak Marshall, Roy Assaf, Angelin Prelljocaj, Mats Ek
Programme B – Le 21 avril à 14h30 et 20h :
Chorégraphies de Shlomi Tuizer et Edmond Russo, Sharon Eyal et Gau Bachar, Barak Marshall, Roy Assaf, Angelin Preljocaj, Mats Ek
Théâtre Tmuna, Soncino 8, Tel Aviv
Entrée : 35 NIS
Réservations :
03-5611211 begin_of_the_skype_
highlighting 03-5611211
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire