"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 10, 2012

LERACISME
REMISAUCOEUR

DUDEBAT
DELAPRESIDENTIELLE2012

ENFRANCE

Source : lexpress.fr en ligne le 10 mars 2012



François Hollande veut supprimer
la notion de race de la constitution





Lors d'un meeting consacré à l'Outre-mer, le candidat socialiste a affirmé qu'"il n'y avait pas de place dans la République pour la race."

Il veut que le mot disparaisse. François Hollande annonce qu'il supprimera la mention de race dans la Constitution. "Il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre Constitution" où il figure dans son article premier, a déclaré François Hollande lors d'un meeting consacré à l'Outre-mer à Paris.

Dans son article 1er, la Constitution déclare: "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".

"La Republique ne craint pas la diversité parce que la diversité c'est le mouvement, c'est la vie. Diversité des parcours, des origines, des couleurs mais pas diversité des races", a dit le candidat socialiste, reprenant à son compte la phrase du poète martiniquais Aimé Césaire "la France est poreuse à tous les souffles du monde".

"Vous êtes le peuple qui aspire au changement, et pas pour demain. Ce peuple a toutes les couleurs, car la France que nous aimons a toutes les couleurs. Vous incarnez ce que notre pays a de plus précieux: sa diversité et cette diversité, c'est notre identité", a affirmé François Hollande dans le gymnase Jean-Jaurès (XIXe arrondissement) où se pressaient plus d'un millier de participants.

Congé-engagement

Autre annonce de François Hollande ce samedi: il a expliqué lors de la Conférence permanente de la coordination associative (CPCA) qu'il s'engageait à créer "un congé engagement" permettant aux associatifs de se mettre en disponibilité. Ce "congé engagement vise à permettre aux responsables associatifs de disposer d'une disponibilité au sein de leur entreprise", ont indiqué dans un communiqué Laurianne Deniaud et Thierry Jeantet, responsables jeunesse et économie sociale dans l'équipe de campagne de François Hollande.

Il s'est engagé en outre "à sécuriser les financements associatifs en tenant compte de leur spécificité, en renforçant la pluriannualité et la diversité des sources de financements, y compris le don" et à faire passer le nombre d'engagés dans le service civique de 20 000 actuellement "à 100 000". Laurianne Deniaud a souligné enfin que les 150 000 emplois d'avenir annoncés par le candidat socialistes seraient "essentiellement des emplois associatifs".

Aucun commentaire: