"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 05, 2012

RELATIONSIRAN/ISRAËL
ENTREGUERRE
DUNUCLEAIREET
ECHANGESCOMMERCIAUX

Source : israelvalley.com en ligne
le 4 février 2012





CURIOSITE :
TROIS HOMMES D'AFFAIRES IRANIENS
VEULENT SE RENDRE AU SALON AGRITECH
DE TEL AVIV POUR IMPORTER
DU MATERIEL AGRICOLE EN IRAN



Une nouvelle qui devrait en surprendre plus d’un. Trois hommes d’affaires iraniens sont attendus au salon Agritech Israël 2012 où ils comptent acheter des équipements agricoles. L’information a été rapportée par le journal Yedioth Ahronoth cette semaine. Une transaction israélo-iranienne alors que les rumeurs sur un éventuel raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes est à un comble : l’argent transcende les intérêts géopolitiques.

Prévu pour la mi-mai, Le 18ème salon Agritech international de la technologie agricole est l’un des salons les plus avancés au monde dans le domaine des technologies agricoles. L’exposition durera trois jours et aura lieu à Tel Aviv.

Selon le journal israélien, les trois hommes d’affaires sont basés à Téhéran et possèdent une seconde nationalité. Ils auraient pris contact avec les organisateurs de l’exposition en leur exprimant leur intérêt à participer à l’évènement pour acheter des équipements destinés à des serres.

Si un contrat est signé au cours de l’exposition, le matériel sera transféré à l’Iran par l’intermédiaire d’un pays entretenant des relations avec Jérusalem et Téhéran.

Les organisateurs se sont dits surpris par la demande des hommes affaires, surtout quand on sait que l’Iran et Israël n’ont pas de relations diplomatiques ou commerciales de tout genre.

A noter toutefois que le salon Agritech est connu pour attirer des visiteurs du monde entier, y compris de divers pays arabes et musulmans. Ainsi, l’an passé, des délégations de Jordanie et de Turquie étaient présentes, mais également d’Irak et des Emirats arabes unis, deux pays qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël.

Agritech 2012 se tiendra du 15 au 17 mai prochain et rassemblera 200 entreprises. Le salon mettra en vedette diverses innovations technologiques dans le domaine de l’agriculture dans le désert.

Plus d’infos : http://www2.kenes.com/agritech2012/pages/home.aspx



ISRAELVALLEY PLUS :
dans les archives d’IsraelValley

Israël possède un secteur agricole fournissant des solutions agro-technologiques tout a fait innovantes. Agritech, salon professionnel international, a été mis en place précisement pour présenter toutes les innovations du pays

Des milliers de visiteurs étrangers vont faire le déplacement pour ce salon. Ils viendront du Maroc, de Malaisie, d’Inde, d’ Egypte, de Taïlande, de Turquie, de Chine, d’ Amérique du Sud. Des stands, dont de nombreux étrangers, vont accueillir la “fine fleur” de l’industrie mondiale.

Pour Perry Amitai, l’attaché commercial de l’Ambassade d’Israël à Dakar : “Agritech est une belle opportunité pour découvrir davantage l’expertise israélienne en matière de technologie agricole”. Israël possède 300 entreprises spécialisées dans l’agro-technologie, dont 170 entreprises exportatrices vers des marchés traditionnels comme l’Union européenne, les Etats Unis et les pays développés. Le chiffre d’affaires de ce secteur est estimé à 2 milliards de dollars".

Israël est selon Perry Amitai, “un grenier d’opportunités en matière d’agriculture avec 80% de zones irriguées utilisées en combinaison avec les techniques d’irrigation et de fertilisation, 75% d’eaux usées recyclées et réutilisées dans l’agriculture. L’agriculture a utilisé, en 2012, 50% moins d’eau qu’en 2009.”

Aucun commentaire: