UNDEPUTE
ISRAELIEN
APPELLELESJUIFS
ASELEVER
CONTRELESMASSACRES
COMMISPARBACHARELASSAD
Source : israel7.com en ligne le 5 février 2012
Nahman ShaïNahman Shaï :
« Le peuple juif doit élever
sa voix contre Assad »
Le député Nahman Shaï (Kadima) appelle les autorités israéliennes « à ne pas rester silencieuses face au massacre auquel se livre le pouvoir syrien contre l’opposition » et il leur demande « d’intervenir auprès des instances internationales afin qu’elles agissent comme il se doit contre les méfaits de Bachar El-Assad».
Le député invoque « l’Histoire juive parsemée de persécutions et de massacres » pour exiger d’Israël « de ne pas rester indifférent à ce qui se passe chez le voisin du nord et ne pas se cantonner dans une realpolitik aux antipodes de toute morale ». Depuis le début du soulèvement en Syrie, Israël s’est en effet privé de toute prise de position afin de ne pas être impliqué dans ce qui se passe mais aussi en vertu du principe que « mieux vaut un mal que l’on connaît qu’un mal que l’on ne connaît pas encore et qui pourrait être pire »
Les propos du député ne sont pas dénués de sens même s’il serait quelque peu singulier qu’Israël prenne officiellement position pour les insurgés de Homs qui ne sont autres que des musulmans emplis de haine pour Israël et les juifs !
Par ailleurs, le chef terroriste du Hezbollah a déclaré dimanche « que son mouvement ne permettrait pas au régime de Bachar El-Assad de tomber » et « que c’est Israël qui subirait les conséquences au cas où le pouvoir d’Assad était menacé ». Ces menaces ne sont pas à prendre à la légère car des combattants de l’opposition syrienne font état de la présence de plus en plus visible de terroristes du Hezbollah, ainsi que des snipers iraniens aux côtés des forces loyales envers Assad.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire