"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, février 20, 2012

MASSACREENSYRIE
UNMEDECIN
FRANCAIS
ESTPARVENU
ASOIGNEDESBLESSES
DEHOMSMARTYRISEE

Source : la newsletter d'uam93.com diffusée
le 20 février 2012



Syrie :
un chirurgien français sauve
des vies dans la ville de Homs


L’UAM-93 annonce que le chirurgien Jacques Bérès a pu entrer clandestinement en Syrie, et à l’heure qu’il est Jacques Bérès se trouve dans la ville martyre de Homs pour soigner les blessés.

Depuis son arrivé à Homs il y a quelques jours, le Dr Jacques Bérès a déjà soigné plusieurs syriens grièvement blessés par balle.

Cette mission planifiée depuis novembre 2011 devrait rester secrète jusqu’au retour du Dr Bérès en France, mais une fuite dans la presse internationale (en particulier, un article du journal britannique The Gardian) nous contraint à confirmer la présence du Dr Bérès en Syrie.

Jacques Bérès s’est rendu en Syrie avec un ordre de mission de l’UAM-93 et de l’association France Syrie Démocratie «afin d’y soigner les blessés qui ne peuvent pas bénéficier d’une prise en charge hospitalière régulière».

Co-fondateur en 1971 de Médecins sans Frontières avec Bernard Kouchner et quelques autres, il en occupa pour deux mandats le poste de président. Il accompagna ensuite la rupture qui donna naissance à Médecins du Monde. Puis présida Aide médicale internationale avant de faire la même chose dans l’association Les Enfants du canal.

Dans le passé, Jacques Bérès avait déjà accepté, à la demande de l’UAM-93, de participer à plusieurs missions humanitaires à destination de la bande de Gaza, meurtrie après l’agression israélienne de décembre 2008. Entre 2009 et 2010, il a pu rentrer cinq fois à Gaza, sous blocus « international » et réaliser plusieurs opérations chirurgicales sur place et assurer des formations aux médecins palestiniens de l’hôpital de Gaza sur la chirurgie d’urgence.

En contact régulier avec le Dr Jacques Bérès, l’UAM-93 publiera toute information qu'elle jugera utile, et bien sûr toujours avec l'accord du Dr Bérès.



Fait à Bobigny,
le dimanche 19 février 2012

Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

Aucun commentaire: