CONFLITENTRE
LAMAIREDEPUTEAUX
ETLESMUSULMANS
DELAVILLE
Source : la newsletter d'uam.com diffusée
le 20 février 2012
Mosquée de Puteaux :
le maire promet - encore -
d'installer le chauffage
Écrit
par
Ilyess
Les musulmans de Puteaux ont finalement décidé de repousser de 2 semaines (au vendredi 24 février) leur prière sur le parvis de l'Hôtel-de-ville, suite à la promesse renouvelée du maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud d'installer le chauffage dans la tente louée à la communauté pendant les travaux de la Mosquée.
Voici le communiqué de l'association FBI à l'origine de cet appel :
"Le FBI (Front des Banlieues Indépendant) a décidé suite à une demande de dernière minute des responsables de la mosquée de Puteaux de reporter de 15 jours la tenue d’une prière de rue devant la mairie de Puteaux afin d’obtenir le chauffage dans le chapiteau situé à la défense. Cette prière aura lieu le vendredi 24 février si la situation n'est pas définitivement réglée.
Cette demande urgente des responsables de l’association islamique de Puteaux est motivée par les travaux réalisés et les engagements du maire et de son équipe formulés lors d’une réunion d’urgence organisée à l’intérieur du chapiteau et dans le froid mercredi 8 février.
En effet, le FBI exprime de fortes réserves sur cette stratégie mais se pliera à cette requête afin de préserver l’unité et la cohésion des musulmans pour les futures actions".
Comme je l'ai déjà dit, la manière dont le maire UMP de Puteaux a géré ce dossier est indigne. Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité ont tout fait pour empêcher les travaux de la mosquée. Ensuite, cette même majorité a tout fait pour empêcher les musulmans de louer un local provisoire. Sous la menace d'une manifestation, la municipalité a finalement monté une tente... sur un terrain à Nanterre... et sans chauffage, laissant des centaines de personnes prier dans le froid et l'humidité. A nouveau sous la menace d'une prière de rue, Joëlle Ceccaldi-Raynaud rencontre "en urgence" les responsables de la mosquée et promet ce qu'elle avait déjà promis en octobre, il y a 4 mois, au moment de l'installation de la tente ! Peut-être que le chauffage sera installé d'ici la fin de l'hiver ? Un scandale que les représentants d'aucun autre culte n'auraient accepté avec autant de calme et de sagesse.
Source : Monpiteau
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire