"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, février 06, 2012

LESFEMMESJUIVES
RELIGIEUSESENISRAËL
"TALIBANISEES"
ETLEPORTDELABURQUA

Source : la newsletter d'israel-infos.net
diffusée le 6 février 2012


Les Talibanes juives


par
Laurent COHEN



A la lumière d'une autorisation de mariage polygame – voir notre article du jour sur le sujet -, il est intéressant de revenir sur le mouvement de Talibanisation de certaines femmes orthodoxes.

Le phénomène de "talibanisation" de certaines femmes issues de groupes fondamentalistes juifs, soulève une indignation large, depuis les milieux laïcs, jusqu'à la Eda Haredit elle-même – une organisation qui fédère les principaux courants orthodoxes – qui vient de le condamner.

L'Eda Haredit a en effet, officiellement, condamné le port du "voile intégral" qu'ont décidé d'adopter certaines femmes, et d'imposer à leurs filles dès l'âge de six ans.

Selon certains témoignages repris par la presse israélienne, ces "femmes talibanes" refusent "d'avoir des relations sexuelles avec leurs époux, et marient leurs enfants contre leur volonté à un âge précoce".

Selon la Eda Haredit, les "femmes juives qui s'inspirent des pratiques professées par les talibans en Afghanistan" se sont transformées en une "secte dangereusement anarchique qui donne de la religion une image déplorable".
Des familles de ces femmes ont organisé des rassemblements de protestation et dénoncé "la dérive sectaire" qui sévit dans certains milieux.

C'est dans un secteur bien particulier de Beith Shemesh, que ce "mouvement" des "talibanes juives" a vu le jour. Il concerne des femmes issues de milieux religieux en voie de radicalisation, mais également de femmes laïques ayant opéré un "retour" à la religion.
Entièrement vêtues de noir, le visage intégralement voilé, elles s'inspirent des "règles de pudeur" pratiquées dans certains courants islamistes.

Elles refusent par ailleurs de scolariser leurs filles dans des établissements dont les institutrices n'ont pas adopté ces coutumes vestimentaires, et n'hésitent pas à affirmer qu'elles ont opté pour une telle panoplie dans le but "de hâter la délivrance du peuple juif"…

Aucun commentaire: