"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, février 24, 2012

LACROIX-ROUGE
AUSECOURSDESVICTIMES
DELABARBARIE
DETYRANSYRIEN

Source : lexpress.fr via l'AFP
en ligne le 24 février 2012
à 19h 24
sur Diasporablog à 20h 53



Syrie:
la Croix-Rouge évacue
les blessés de Homs



Le Comité international de la Croix-Rouge et le Croissant rouge syrien ont évacué vendredi soir des "victimes syriennes" de Baba Amr à Homs.

Le Comité international de la Croix-Rouge et le Croissant rouge syrien ont évacué vendredi soir des "victimes syriennes" de Baba Amr à Homs, mais n'ont pas encore fait sortir les deux journalistes occidentaux blessés et les corps de deux autres reporters tués. "Trois ambulances, qui étaient entrées à Bab Amr, ont quitté l'endroit en évacuant plusieurs victimes syriennes et les négociations continuent avec les autorités et les opposants pour tenter d'évacuer toutes les personnes, sans exception, qui ont besoin de soins en urgence", a affirmé à le porte-parole du CICR à Damas Saleh Dabbakeh. Il avait affirmé auparavant que les quatre journalistes occidentaux étaient concernés par cette évacuation.

La journaliste française Edith Bouvier et le photographe indépendant britannique Paul Conroy ont également été blessés dans ce bombardement, et tous deux ont appelé dans des vidéos à être évacués au plus vite de Homs, pilonnée sans relâche depuis 21 jours. Diplomates et responsables du CICR ont réussi à convaincre les rebelles, qui contrôlent Baba Amr, mais surtout les autorités syriennes, qui nient toute responsabilité dans ce qui s'est passé avec ces reporters et photographes entrés clandestinement, de faire taire leurs armes pour mener à bien leur évacuation.

"Si nous allons à Homs, ce ne sera pas seulement pour évacuer les journalistes mais aussi pour aider la population qui peut avoir besoin d'une aide et d'une évacuation" pour des raisons médicales, avait affirmé auparavant Saleh Dabbakeh.

Aucun commentaire: