"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, janvier 29, 2012

LEDOUBLEVISAGE
DEMARINELEPEN

Source : 20minutes.fr en ligne
le 29 janvier 2012


SOS Racisme et l'UEJF
contre la présence de Marine Le Pen
à un bal de l'extrême droite à Vienne



Des policiers déployés devant le Palais impérial d'hiver à Vienne, où se tient le bal des corporations estudiantines d'extrême droite, le 27 janvier 2012. —Dieter Nagl afp.com

PARIS - SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont dénoncé dimanche la présence de Marine Le Pen à un bal organisé par des associations estudiantines proches de l'extrême droite.

"Marine Le Pen était l'invitée d'honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l'Olympia", écrit SOS Racisme dans un communiqué.

La date de "ce bal immonde pour nostalgiques du IIIème Reich" coïncide "avec le 67ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, note l'organisation anti-raciste qui se demande "s'il s'agit là d'un détail fortuit".

Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, se trouvait à Vienne à l'invitation du dirigeant du parti d'extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, et cela au titre de l'Alliance européenne pour la Liberté (EAF), qui rassemble des formations populistes et d'extrême droite de l'Europe.

Au Parlement, Marine Le Pen a rencontré dans l'après-midi le 3e président de l'Assemblée nationale, Martin Graf (FPÖ), puis, après un dîner avec Heinz-Christian Strache, elle s'est rendue au bal au Palais impérial d'hiver des Habsbourg, la Hofburg.

Pour SOS Racisme, "Martin Graf, membre du FPÖ, est l'un des représentants les plus durs et violents de l'extrême droite européenne". "Le groupe Olympia dont il est l'un des idéologues, est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies", assure le communiqué.

De son côté, l'UEJF "s'inquiète du silence de la société civile et de la classe politique" devant la participation de Marine Le Pen à ce bal" organisé par des "corporations ouvertement néonazies, antisémites et négationnistes".

"Jusqu'où ira Marine Le Pen pour qu'enfin la société civile et le monde politique se mobilisent?", s'interroge l'UEJF.

Dans un communiqué, le Front national annonce que Marine Le Pen déposera "dès lundi" une plainte contre ces deux associations, qui "colportent de fausses nouvelles" et "diffament très gravement la candidate".

Dans un précédent communiqué, le parti dénonçait "les élucubrations répandues par certains médias" sur ce bal, qui "relèvent de la diffamation pure et simple". "Participent à ce bal des personnalités et des élus de toutes origines", ainsi que des journalistes, écrit le parti.

Si Olympia établissait des discriminations telles que celles évoquées par SOS Racisme, le groupe serait interdit, la Constitution autrichienne proscrivant toute interdiction ou exclusion basée sur l'appartenance à une race, à une religion ou à un groupe de pensée philosophique.

Par ailleurs selon une porte-parole de SOS Racisme, un "bal anti-raciste" est organisé ce dimanche à partir de 17H00 au métro Villiers, à l'initiative de SOS Racisme et de l'UEJF. "On veut interpeller le FN sur la rencontre de Marine Le Pen avec l'extrême droite en Autriche", a indiqué la porte-parole. La manifestation se dirigera ensuite boulevard Malesherbes, au QG de campagne de Marine Le Pen.

Aucun commentaire: