LECONFLIT
ISRAELO-PALESTINIEN
AUCOEURDUTRANSFERT
DUNFOOTBALLEUR
PALESTINIEN
Source : le soofoot en ligne le 27 janvier 2012
Conflit Israël-Palestine pour un joueur
.
Conflit Israël-Palestine pour un joueur Même en football, la Palestine et Israël se chamaillent. Au coeur de la dispute, un joueur, Ali Khatib. Milieu de terrain du club palestinien de Jabel Moukkaber, une des meilleures équipes de la Première division palestinienne, il veut changer d'air, direction Israël et l'Hapoël Haïfa.
Sauf qu'en Palestine, un transfert vers un club de l'ennemi juré, ça passe mal. Quand les dirigeants de Jabel Moukkaber s'aperçoivent que Khatib a déjà signé un contrat avec le club israélien, ils se vexent et arguent qu'ils s'agit d'une rupture de contrat, ce que conteste Haïfa. Selon Ali Jibril, un haut responsable de la Fédération palestienne de football, Ali Khatib "ne peut pas changer de club sans le consentement de son club".
Quant à Ali Khatib, il ne comprend pas ce qu'on lui reproche : "Je suis un joueur libre. J'ai reçu une offre tentante et il n'y avait rien pour m'empêcher de changer de club". Le vice-président de Jabel, Mohamed Zouhaika, ne l'entend pas de cette oreille et a décidé de porter l'affaire devant la Fifa : "Nous pourrions aller auprès de la Fifa pour résoudre le problème et demander des indemnités pour les pertes subies par le club".
RL
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire