LACHRISTIANOPHOBIE
DES
JUIFSULTRA-ORTHODOXE
Source : lpj.org en ligne le 9 décembre 2011
La ligue anti-diffamation
exhorte les grands rabbins
à dénoncer les crachats en
direction des chrétiens
La ligue anti-diffamation (ADL) a appelé le Grand Rabbinat d'Israël à dénoncer publiquement « la pratique répugnante des juifs ultra-orthodoxes qui date de plusieurs décennies et qui consiste à cracher en direction du clergé chrétien lorsqu'ils le rencontrent dans la rue. »
« Cette pratique répugnante est un acte odieux de persécution contre un autre groupe confessionnel et une profanation du nom de Dieu selon la loi juive », a déclaré Abraham H. Foxman, directeur national de l'ADL. « Cet affichage de haine et de sectarisme n'a pas sa place en Israël et est contraire aux valeurs juives qui consistent à traiter tous les gens avec respect et bonté. »
L'ADL a envoyé aux Grands Rabbins Shlomo Amar et Yona Metzger une lettre, les exhortant à rencontrer les dirigeants haredi afin de mettre un terme à cette pratique et pour participer à l’éducation de cette communauté au respect des autres religions et à la coexistence pacifique.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire