SARKOZY
AMID'ISRAËL
PREUVE
PARECRIT
Source : blogs.lemonde.fr
en ligne le 13 novembre 2011
Après l’avoir traité en privé de menteur, Nicolas Sarkzoy a écrit jeudi à Benyamin Nétanyahou et lui a fait part de sa considération « amicale »
Le président français Nicolas Sarkozy a fait porter jeudi par l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot une lettre au premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou sur l’Iran. « C’est à la suite du rapport de l’AIEA pour indiquer quela France serait totalement déterminée à plaider en faveur d’une nouvelle tranche de sanctions dans le cadre de la résolution par le conseil des gouverneurs par l’AIEA à la fin de ce mois », indique-t-on à l’Elysée.
Cette missive a été transmise alors que la presse a révélé une conversation privée entre M. Sarkozy et M. Obama, où le premier traitait M. Nétanyahou de menteur.
A l’Elysée, on assure que la lettre n’était pas due à cet incident, mais on se réjouit que les Israéliens aient choisi de révéler partiellement cette lettre, en insistant sur la formule de politesse. Le président français y insiste sur sa très haute considération « amicale » envers le premier ministre. L’Elysée y voit une volonté de continuer le dialogue en dépit de divergences de vue sur le processus de paix au Proche-Orient.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire