"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 21, 2011

LEPRESIDENT
DUC.R.I.FATTENUE
SESPROPOS
SUR
LESCANDIDATS"EVINCES"

DUP.S.

Source : la newsletter du CRIF diffusée
le 21 novembre 2011






Évincer incompréhension
et malveillance



Le Président du CRIF se doit de faire part des sentiments d’émotion intense exprimés au sein de la communauté juive quand il estime que cette émotion a des fondements compréhensibles. Il en est ainsi de l’éviction à l’investiture aux prochaines élections législatives de la région parisienne de quatre députés du PS aux patronymes évocateurs d’origine juive.

Le Président du CRIF, qui à titre personnel regrette la non-reconduction de ceux des députés qui étaient très impliqués dans le travail de mémoire qui est une des missions du CRIF, ne sait pas et ne veut pas savoir quels sont les Juifs parmi les députés évincés ou réinvestis. Il rejette vivement, comme c’est la ligne constante du CRIF, toute idée de représentation communautaire et de comptabilisation en raison de l’appartenance à tel ou tel groupe de la société. Il n’a aucunement la prétention de peser sur des investitures qui sont évidemment du ressort exclusif de partis pour la fonction desquels il a le plus grand respect dans le libre débat démocratique.

Il déplore les interprétations, parfois malveillantes, qui ont suivi son éditorial dans la Newsletter du CRIF du 17 novembre. Il a clairement récusé une lecture par l’antisémitisme, trop vite et trop facilement évoquée, de cette coalescence de patronymes. Il a regretté son effet d’affichage auprès de la communauté juive, alors même que les circonscriptions concernées étaient réservées à des représentants d’un parti écologiste qui, de façon répétée et incompréhensible, a été ces derniers mois à la pointe de l’hostilité contre Israël.

Aucun commentaire: