"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, novembre 11, 2011

LAMERMORTE
GRANDEPERDANTE
DANSLECLASSEMENT
DES7MERVEILLESDE
LANATUREAUMONDE

Source : israelvalley.com en ligne
le 11 novembre 2011



GRANDE DECEPTION EN ISRAËL :
LA MER MORTE
NE FAIT PAS PARTIE

DU CLASSEMENT FINAL
DES 7 NOUVELLES MERVEILLES
DE LA NATURE.



Grande déception ce soir en Israël. A la suite d’une annonce faite par les organisateurs du concours des “sept nouvelles merveilles de la Nature”, la Mer Morte ne se place finalement pas parmi les 7 finalistes. Les sept merveilles seraient la forêt d’Amazonie au Brésil, la baie d’Halong au Vietnam, les chutes d’Iguazu en Argentine, l’île de Jeju en Corée du Sud, l’île de Komodo en Indonésie, la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines et l’île de Table Mountain en Afrique du sud.

Ynet : "The Dead Sea has lost in its bid to become one of the New7Wonders of Nature. The winners, announced Friday evening, include Amazon, Halong Bay, Iguazu Falls, Jeju Island, Komodo, Puerto Princesa Underground River and Table Mountain. Earlier Friday, the the New7Wonders of Nature Foundation reported that the Dead Sea was among the top 14 finalists. Voting concluded on Friday, November 11, at 1:11 pm (Israel time). (Ynet)

ISRAELVALLEY PLUS
Par ordre alphabétique, les sélectionnés avant l’annonce finale étaient : la Baie d’Halong (Vietnam), le Grand Canyon (USA), la Grande Barrière de Corail (Australie), la Grotte de Jeita (Liban), l’Ile de Jeju (Corée), l’Ile de Komodo (Indonésie), la Mer Morte, le Mont Vésuve (Italie), la Rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines), et Sundarbans (Inde).

ISRAELVALLEY PLUS
La mer Morte est un lac d’eau salée du Proche-Orient partagé entre Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. D’une surface approximative de 810 km2, il est alimenté par le Jourdain. Alors que la salinité moyenne de l’eau de mer oscille entre 2 et 4 %, celle de la mer Morte est d’approximativement 27,5 %. Aucun poisson et aucune algue (macroscopique) ne peuvent subsister dans de telles conditions, c’est ce qui lui vaut le nom de « mer morte ». En réalité, cette mer n’est pas complètement morte puisqu’on sait aujourd’hui que des organismes microscopiques (plancton, bactéries halophile et halobacteria, etc.) y vivent.

L’eau de la mer Morte est une solution de sels dont la concentration diffère grandement de la salinité normale d’un océan. Le chlorure de magnésium et le chlorure de sodium sont les principaux composants de cette solution. Riches en minéraux, les eaux de la mer Morte sont réputées pour soigner le psoriasis et les rhumatismes.

La masse volumique de l’eau de la mer Morte (1 240 kg.m-3) est telle qu’un être humain peut y flotter. La mer Morte est le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer mais d’autres endroits de la vallée du grand rift pourraient un jour la supplanter. Le niveau de l’eau dans la mer Morte descend d’un mètre par an en moyenne.

Aucun commentaire: