"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, novembre 20, 2011

LACOMMUNAUTE
JUIVEFRANCAISE
PERDL'UNEDE
SESFIGURESRABBINIQUES

Source : jforum.fr en ligne
le 20 novembre 2011



Le Grand Rabbin de Paris,
David Messas (zal), est décédé
ce dimanche matin à l’hôpital Georges Pompidou.




Le Grand Rabbin de Paris, David Messas (zal), est décédé ce dimanche matin des suites de sa maladie. Joël Mergui, président du Consistoire Central, a confirmé l’information.

Le Grand Rabbin David Messas (Zal) avait tenu à assumer le plus dignement possible sa mission au sein de la Communauté Juive de Paris et à faire face à toutes ses obligations avec courage malgré les souffrances. Jusqu’à la semaine dernière encore, il était présent au Conseil d’Administration du Consistoire.

Il voulait à l’image de son père Le Grand Rabbin Chalom Messas (zal) décédé en 2003 alors qu’il était Grand Rabbin de Jérusalem être en fonction jusqu’à son dernier souffle et montrer son attachement profond à sa mission de guide spirituel. Le Grand Rabbin David Messas (zal) était le digne fils d’un père illustre à qui il aimait rendre hommage.

Cette lignée de rabbins et de grands rabbins est caractérisée par l’action au sein de la Communauté à laquelle elle est dévouée. Aussi cette disparition est une réelle perte pour la Communauté juive parisienne tant cette personnalité était hors norme par la densité de l’héritage dont il était porteur.


M. Richard Prasquier, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France a déclaré être très peiné par l’annonce de cette disparition. "Je reviens à l’instant de l’hôpital Pompidou", a-t-il expliqué. "Inutile de vous dire à quel point c’est émouvant. Il laisse un vide considérable dans la communauté. Nous sommes tous très tristes", a-t-il ajouté.

A titre personnel et au nom de la rédaction de JForum, j’adresse à toute sa famille nos sentiments de tristesse et de profonde compassion.


Moshé COHEN SABBAN



"Diasporablog transmet à la famille du Grand Rabbin de Paris David Messas ses plus sincères condoléances et son plus affectueux soutien."

Aucun commentaire: