UNREPORTAGE
MALINTENTIONNE
DIFFUSESURLA2
FAITREAGIR
LACOMMUNAUTEJUIVE
FRANCAISE
DIASPORABLOG
accueille...
BERNARD DARMON
La télévision publique française au service de la propagande palestinienne.
« Un Etat Palestinien est-il encore possible ? », c’est le titre du reportage de France 2 diffusé hier. Presque deux heures « d’informations » confuses et dirigées, dont presque rien ne ressort, si ce n’est une volonté claire de salir l’image de l’Etat Juif.
Pour résumer le travail de propagande dont a fait œuvre la chaîne publique : on a appris que les méchants juifs d’Europe sont venus en Palestine voler leur terre et leurs biens au peuple palestinien qui vivait là depuis la nuit des temps. C’est vrai qu’on se demande encore pourquoi les juifs en eurent assez, pendant 2000 ans d’être spoliés, mis dehors, forcés à la conversion, désignés de tous les maux, accusés de crimes rituels et d’avoir tué « Dieu », frappés, tués et exterminés en masse.
Comme toute bonne propagande, le reportage démarre par une contrevérité historique. Une voix off déclare que le partage de la Palestine par l’ONU en 1947 n’a pas abouti à la création d’un Etat de Palestine par la faute des deux parties. Affirmation mensongère, puisque le gouvernement juif provisoire a accepté ce partage alors qu’au même moment, il a été refusé par la totalité des Etats Arabes. En 1947, il n’existe pas de gouvernement provisoire palestinien, ni d’OLP créée en 1964, ni de Hamas créé en 1987, ni aucun mouvement national palestinien. Ce sont donc les armées égyptienne, jordanienne, libanaise, irakienne qui déclarèrent la guerre à l’Etat Juif renaissant sur sa terre. L’objectif des arabes était de jeter les juifs à la mer. Ils ne réussirent pas leur projet. C’est ce que la propagande palestinienne appelle « la catastrophe », « la Naqba ».
Tous les juifs palestiniens furent chassés de Jérusalem et de la Cisjordanie par les Jordaniens. Mahmoud Abbas n’a rien inventé lorsqu’il réclame un Etat Palestinien sans juif.
Malgré l’incroyable travail de ce reportage qui a consisté à taire les vérités historiques qui ont conduit à la situation actuelle. Je retiens cependant la Vérité originelle qui est passée inaperçue, mais qui mérite d’être pointée.
Le journaliste se trouve dans un bureau de l’UNRWA du camp de Bourj El Barajneh lorsqu’un vieux Palestinien, dont il est dit qu’il est l’un des plus vieux de ce camp vient pour avoir un duplicata de sa carte de réfugié qu’il a perdue, cette carte donnant droit aux services de l’UNRWA. Le journaliste demande alors à cette personne âgée de quel village il est réfugié, et pourquoi il est parti. Le vieux monsieur répond « qu’il est parti avec sa famille pour laisser la place aux armées arabes qui avaient promis de jeter les juifs à la mer », et il ajoute « on attend toujours ». Aucun commentaire du journaliste qui ne comprend même pas ce que cet homme vient de lui révéler. En toute logique, il aurait dû sursauter, demander à cet homme : Mais alors les israéliens ne vous ont pas chassés ?
Aucune réaction du journaliste décérébré. De toute façon, les arabes qui, comme ce vieux monsieur ont vraiment quitté la Palestine en 1947-1948 seront dans 20 ou 30 ans tous morts.
Ce qui est important pour la propagande n’est pas la vérité, mais la légende qu’on veut inscrire dans l’Histoire. Comment provoquer l’empathie des opinions occidentales si on met l’accent sur le fait que ces pauvres gens sont enfermés dans des camps à cause de leurs frères arabes qui n’ont finalement pas tenu leur promesse de détruire Israël ? Comment raconter que ces pauvres palestiniens ne connurent pas un exil, mais un exode et que 64 ans plus tard, leur misère obligée serve de faire valoir à une volonté d’interdire aux juifs le retour sur leur Terre ?
Pour ajouter au tableau du méchant sioniste, un entier reportage a été consacré au fameux lobby juif américain. Vous savez bien ces juifs qui, grâce à leur argent, obligent les américains à voire des lanternes là ou il y aurait des vessies. Car ne vous trompez pas braves gens, si les américains sont aux côtés d’Israël, ce n’est pas que la cause est juste, c’est simplement que les juifs sont puissants. Ils sont moins de 2% de la population américaine, mais ils décident de ce qui est voté au Sénat, et de ce qui sort de la bouche du Président des Etats Unis. Rien de moins.
Soutenir Israël est tellement inconcevable pour ces esprits malades, que des Sages de Sion manipulent forcément les esprits faibles de ces américains grâce à des moyens colossaux. Ces Juifs complotent et manipulent même les riches émirats du Golf, et arrivent, puissants qu’ils sont, à mettre à genoux l’ONU elle-même !
Ce reportage était un film de propagande, et le coupable est toujours et encore Israël. C’est la raison pour laquelle il n’a pas montré la tombe de mon arrière-grand-mère profanée comme des centaines d’autres au Mont des Oliviers à Jérusalem Est, ni toutes les synagogues de Jérusalem Est détruites en 1948, ni les clefs des maisons juives abandonnées à Jérusalem, à Bagdad, à Beyrouth, à Tripoli ou dans tous les pays arabes. Il n’a pas montré les manuels scolaires des écoles palestiniennes qui enseignent la haine des juifs.
Le reportage n’a pas montré les dizaines de milliers d’étudiants arabes qui chaque année sortent diplômés des universités israéliennes. Il n’a pas montré la réalité des hôpitaux israéliens où des médecins juifs ou arabes soignent et sauvent chaque jours des arabes et des juifs.
Je ne pensais pas qu’en 2011, dans une France en Paix, un film de propagande immonde puisse être diffusé. Le mal est fait, les mots et les images sont gravées. Les apprentis sorciers qui ont fait et laissé faire cet appel à la haine seront comptables des inévitables débordements qui s’en suivront.
Bernard Darmon
http://bernarddarmon.unblog.fr
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire