"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 05, 2011

UNEIMPORTANTE
ASSOCIATIONJUIVE
VIENTENAIDE
AL'AFRIQUE
Source : la newsletter du site
un Echo d'Israël diffusée

le 5 octobre 2011



Le Bnai Brith aide les victimes
de la faim en Afrique



par
Cécile Pilverdier



L’organisation juive internationale du Bnai Brith ouvre son Fond pour aider les peuples affectés par la famine qui touche l’Afrique de l’Est depuis plus de 50 ans. Quelques 11 millions de personnes au Kenya, Djibouti, Ethiopie et Somalie ont un besoin urgent d’aide humanitaire.

La sécheresse ainsi que l’augmentation du prix de la nourriture, les conflits continuels et l’accès difficile aux distributions et le déplacement en masse des populations dans la région ont contribué au développement de malnutritions et de famines de grande ampleur.

On estime à 2000 personnes qui traversent la frontière Kenya-Somalie chaque jour, cherchant une aide. Les Nations Unies font des appels désespérés pour les besoins en nourriture et en eau.

Le Bnai Brith en coopération avec la coalition juive pour l’Aide au Désastre (Jewish Coalition for Disaster Relief), va soutenir différents projets pour venir en aide à ses populations.

L’ampleur de cette crise est atterrante, avec des millions de personnes n’ayant pas la nourriture élémentaire. Le président du Bnai Brith international Allan J. Jacobs déclare : "Nous devons nous unir comme communauté internationale pour procurer nourriture et eau à une population complètement dévastée par le conflit et la sécheresse. En mars 2007, le Bnai Brith a ouvert des fonds pour secourir les équipes qui donnent une assistance humanitaire aux réfugiés Somaliens fuyant vers le Kenya. Ces fonds ont été distribués dans les camps de Daadab, où se trouvent plus de 160 000 réfugiés.

"Nos pensées et nos prières vont aux victimes de cette famine dévastatrice", dit le vice président Daniel S.Mariaschin "le Bnai Brith essaye de répondre en apportant une aide immédiate à ces populations affamées".


Pour aider par le Bnai Brith :
http://bbi.convio.net/site/Donation...

Ou :
B’nai B’rith International Disaster Relief Fund, Attn:East Africa, 2020 K Street, NW, 7th Floor, Washington, D.C. 20006

Aucun commentaire: