"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 04, 2011

RECRUDESCENCES
DESACTES

ANTI-MUSULMANS
ENISRAËL
CRAINTED'UNEGUERRE
DERELIGION?
Source : lefigaro.fr via l'AFP publié
le 4 octobre 2011 à 10h
sur Diasporablog à 11h



Israël/mosquée:
la police en alerte



La police était en alerte dans une localité bédouine du nord d'Israël, au lendemain de violentes manifestations contre l'attaque d'une mosquée imputée à des extrémistes de droite israéliens. "D'importants effectifs policiers sont toujours déployés dans la localité (bédouine) de Touba Zangaria" en Galilée, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Hier soir, "il y a eu des manifestations durant lesquelles des pierres ont été lancées contre les forces de l'ordre, et celles-ci ont riposté" en tirant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, a-t-il ajouté. "Durant les protestations, une infirmerie et un centre culturel ont été incendiés". Les manifestants protestaient contre l'incendie criminel qui a gravement endommagé le même jour la mosquée de Touba Zangaria. Les auteurs de l'attaque ont inscrit des slogans vengeurs sur les murs, à l'image d'attaques similaires en Cisjordanie occupée imputées à des colons israéliens, selon la police.

Les vandales ont écrit le nom "Palmer", apparemment en référence à Asher Palmer, un colon israélien mort le 23 septembre en Cisjordanie avec son fils de 18 mois dans un accident provoqué par des jets de pierres palestiniens. Ce type d'actes de représailles se produisent cependant habituellement en Cisjordanie et non dans les régions à forte population arabe en Israël. L'attaque de la mosquée de Touba Zangaria a suscité l'indignation du président israélien Shimon Peres et du premier ministre Benjamin Nétanyahou.

Les profanations de mosquées s'étaient multipliées en Cisjordanie le mois dernier, en particulier avant le dépôt le 23 septembre de la demande d'adhésion à l'ONU d'un Etat de Palestine. Selon le quotidien Haaretz, la police s'inquiète d'une éventuelle vague de violences à l'accasion de la fête juive du Kippour, qui commence vendredi soir. Ces violences pourraient être provoquées soit par des actes de vengeance de la minorité arabe d'Israël soit par des provocations d'extrémistes juifs, écrit-il.

Aucun commentaire: