GUILAD
SHALIT
LIBERE
LEPRESIDENT
DUSENEGALAPARTICIPE
AUXNEGOCIATIONS
Source : apaphoto.net en ligne
le 14 octobre 2011
Discussions Wade-Hamas pour libérer le soldat israélien, Gilat Shalit
Des discussions sont en cours entre le président sénégalais Abdoulaye Wade et le Hamas, dans le but de libérer le sergent israélien Gilat Shalit, enlevé par le mouvement palestinien en juin 2006, a indiqué vendredi à Dakar, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).
Le président Abdoulaye Wade, qui a entamé récemment une médiation entre Israéliens et Palestiniens, en sa qualité de président en exercice de l’organisation de la Conférence Islamique (OCI), est ’’très avancé’’ dans ses discussions avec le Hamas en vue d’obtenir la libération de Gilat Shalit, a fait savoir Babacar Gaye au cours d’une conférence de presse.
Cette déclaration de Babacar Gaye vient confirmer une annonce faite auparavant par Me El Hadj Amadou Sall, porte-parole du Chef de l’Etat sénégalais.
Dans le cadre de son mandat à la tête de la Ummah islamique, Abdoulaye Wade avait signifié que la question palestinienne serait l’une de ses priorités et qu’il entamerait une médiation entre les deux parties en conflit au Proche-Orient.
La première phase de cette médiation, qui consiste à harmoniser les positions des différentes parties palestiniennes, s’est déroulée le week-end dernier à Dakar. A cette occasion Wade ‘’a demandé un cessez-le-feu immédiat sans condition entre Israël et la Palestine’’, a fait savoir son porte-parole.
‘’Le Hamas a déjà déclaré respecter unilatéralement le cessez-le-feu et pourrait même remettre au chef de l’Etat sénégalais, le prisonnier israélien d’origine française qu’il détient’’, selon le communiqué remis à lâ presse par Me El Hadj Amadou Sall.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire