"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 18, 2011

GUILAD

SHALIT

LIBERE



LEPRESIDENT
DUSENEGALAPARTICIPE
AUXNEGOCIATIONS

Source : apaphoto.net en ligne
le 14 octobre 2011


Discussions Wade-Hamas pour libérer le soldat israélien, Gilat Shalit
Des discussions sont en cours entre le président sénégalais Abdoulaye Wade et le Hamas, dans le but de libérer le sergent israélien Gilat Shalit, enlevé par le mouvement palestinien en juin 2006, a indiqué vendredi à Dakar, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

Le président Abdoulaye Wade, qui a entamé récemment une médiation entre Israéliens et Palestiniens, en sa qualité de président en exercice de l’organisation de la Conférence Islamique (OCI), est ’’très avancé’’ dans ses discussions avec le Hamas en vue d’obtenir la libération de Gilat Shalit, a fait savoir Babacar Gaye au cours d’une conférence de presse.

Cette déclaration de Babacar Gaye vient confirmer une annonce faite auparavant par Me El Hadj Amadou Sall, porte-parole du Chef de l’Etat sénégalais.

Dans le cadre de son mandat à la tête de la Ummah islamique, Abdoulaye Wade avait signifié que la question palestinienne serait l’une de ses priorités et qu’il entamerait une médiation entre les deux parties en conflit au Proche-Orient.

La première phase de cette médiation, qui consiste à harmoniser les positions des différentes parties palestiniennes, s’est déroulée le week-end dernier à Dakar. A cette occasion Wade ‘’a demandé un cessez-le-feu immédiat sans condition entre Israël et la Palestine’’, a fait savoir son porte-parole.

‘’Le Hamas a déjà déclaré respecter unilatéralement le cessez-le-feu et pourrait même remettre au chef de l’Etat sénégalais, le prisonnier israélien d’origine française qu’il détient’’, selon le communiqué remis à lâ presse par Me El Hadj Amadou Sall.

Aucun commentaire: