GUILAD
SHALIT
LIBERE
DIASPORABLOG
accueille...
MARAH SADAY
Président
du Mouvement Sioniste Africain
Libération DE GUILAD:
ALEA JACTA EST
S’il eut été annoncé que la première fois que Guilad SHALID rencontrerait les employés de la CROIX ROUGE, serait précisément le jour de sa libération, je pense que beaucoup, moi y compris, auraient signé sans rechigner. Pourtant les incertitudes et attentes déçues ont jalonné 1941 jours d’angoisses et de crispations.
Mais le sort en est jeté, en ce 20 TISHRI 5772, 4ème jour des demi-fêtes de SOUCCOT mais aussi veille de SHEMINI ATSERET et de SIMHAT TORAH, le monde vit un tournant décisif. La joie des juifs et des amis d’Israël du monde entier, véritable tremplin pour une explosion festive à SIMHAT TORAH, contraste avec le regard et l’analyse de ceux qui voient dans cette situation, une défaite pour ISRAËL, les tenants de la haine d’ISRAËL et de l’unilatéralisme, assistent hilares à la libération de ceux qui ont concrétisé cette opposition aveugle. Les discours les plus éloquents ou encore les théories kabbalistiques les plus profondes ne convaincront jamais cette partie de l’opinion publique qui pense que 1027 prisonniers libérés valent plus qu’un israélien de sauvé.
Le sort en est jeté dans la mesure où je suis convaincu qu’il doit y avoir un avant et un après Guilad SHALIT. Israël devra agir et fonctionner comme il ne l’a jamais fait jusqu’à présent, compter sur ses réels soutiens, ceux qui savent prendre leur courage à 2 mains et faire la part belle à la vie ; le Mouvement Sioniste Africain en fera toujours partie; mais aussi et SURTOUT sur son seul et unique rocher le D’. d’Abraham, d’Itzhak et de Yaacov.
Le sort en est jeté car les familles de ces victimes malheureuses du terrorisme devront être consolées et encouragées, le remède par excellence étant l’unité en faisant bloc, pour barrer définitivement la route à la violence des extrêmes.
De quel sort, je parle, me demanderez-vous, celui qui doit permettre à la vérité de rayonner comme jamais à travers le monde entier, celui qui verra les nations du monde reconnaître à l’unanimité la plus-value que les juifs ont été pour l’humanité, celui qui redorera le blason de l’Afrique pour lui restituer le rôle qui lui a toujours été dérobé. Ce sort est entre nos mains et le retour de cette étincelle que Guilad SHALIT a ramené avec lui est notre feu vert à tous.
Les longs discours de n’étant point de circonstances, je pense à féliciter tous ceux qui se sont mobilisés sans relâches depuis les particuliers en passant par les associations jusqu’aux gouvernants, c’est là la plus belle incarnation D’AHAVAT ISRAËL. HAG SAMEAH Guilad !
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire