A L'ADRESSE
DES INTERNAUTES DE
LA COMMUNAUTE JUIVE
MAL ATTENTIONNES
A ceux qui viennent de laisser un message sur ce blog à propos de mon compte-rendu sur la manifestation menée, ce dimanche à quelques pas de l'Ambassade d'Israël à Paris, par un groupe de mouvements juifs présents depuis peu sur le réseau associatif, je leur fais savoir que tant que leurs réactions auront cette tonalité qui empêche tout débat sérieux et argumenté, ils n'auront, je préfère les prévenir, aucun droit de cité sur ce blog. Je leur dis aussi d'être à la hauteur du peuple israélien et de la communauté juive américaine. Et non animés par le mépris.
A ces internautes de la communauté juive qui rejètent une certaine forme de démocratie, copiée sur le modèle de l'Etat juif d'Israël ou de la presse israélienne, ou qui veulent mettre la communauté juive de France sous le joug de mouvements fortement teinté de stalinisme ou de "vichysme", je leur dis tout simplement que je ne cesserai jamais de débattre avec des intervenants qui ont de la décence et des idées justes à faire valoir.
C'est débat contre censure.
Pour ce qui concerne mes actions ou mes activités, c'est la lutte sans merci contre le racisme et l'antisémitisme et pour le dialogue inter-culturel et inter-cultuel. Sans oublier la défense d'un Etat juif d'Israël où ,j'ai la majorité de ma famille, présente sur cette terre depuis 47 et dont tous les membres ont participé à la défense de ce pays.
N'appartenant à aucune obédiance communautaire. Electron libre. Je n'ai de compte à rendre à personne. Et je ne succomberai à aucune provocation d'aucun corréligionaire. Quel qu'il soit.
Un rappel pour ceux qui l'ont oublié, le Judaïsme a, parmi ses valeurs, la dignité, l'humilité, le respect de l'autre. "Aime ton prochain comme toi-même" dit-on dans un des dix commandements.
Bernard Koch
Ce texte sera également publié sur ma page FACEBOOK
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire