LESSYRIENS
ENREVOLTES
ABANDONNES
Source : lepost.fr en ligne le 27 juin 2011
Les syriens sont-ils abandonnés à leur triste sort
Merci d'avoir ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook Que ce soit dit : on nous a expliqué après l'avoir tout de même reçu en grande pompe comme un chef d'Etat dans notre pays, que le colonel Khadafi était devenu fou et qu'il fallait donc tout entreprendre pour protéger la population de Benghazi, qui risquait de subir un véritable massacre http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/24/97001-20110324FILWWW00417-libye-kadhafi-dictateur-fou-juppe.php
Bien sûr que cette intervention approuvée par l'ONU d'ailleurs était nécessaire ! En revanche, quand il s'agit de la Syrie, un autre pays qui lui aussi souhaite mener sa propre révolution, on ne semble plus entendre personne... silence radio. Pourquoi donc une telle différence de traitement entre les dirigeants lybiens actuels et syriens ? Bachar el Assad serait-il un grand démocrate dévoué à son peuple ? Ou plutôt un tyran prêt à tout pour conserver son pouvoir, quitte à mater ses opposants ? Ainsi, Bachar el Assad a tué en une seule journée plusieurs dizaines de personnes http://www.france24.com/fr/20110430-syrie-manifestations-opposants-regime-bachatt-al-assad-morts-damas-repression-deraa-droits-homme-vendredi-colere mais malgré ça, les jeunes veulent poursuivre leur révolte contre ce régime despotique.
Que font les gouvernements français, britanniques, allemands, ou même américains, ainsi que d'autres pays, en faveur des syriens qui sont massacrés par un dictateur sanguinaire et sans scrupules ? Envisagent-ils d'intervenir sous mandat de l'ONU ? Malheureusement, il ne semble pas y avoir une volonté ni des uns ni des autres en faveur d'une intervention, ou même d'un soutien appuyé en faveur de la population. Alors même que les syriens, qui défendent une liberté chèrement acquise par nos ancêtres, nous appelent à l'aide.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire