"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 02, 2011

MORT
DEBENLADEN
C'ESTBIENLUI!
C'ESTPROUVE
Source : leparisien.fr en ligne le 2 mai 2011



Un test ADN confirme
la mort de Ben Laden

A.C. Publié le 02.05.2011, 10h12 Mise à jour : 18h03



Après 10 ans de traque, Barack Obama a annoncé la nuit dernière la mort du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, tué dimanche au Pakistan, lors d'une opération commando des forces spéciales américaines près de la capitale Islamabad.

- 17h57 : des détails sur l'assaut. Le commando qui a mené l'opération contre la villa dans laquelle le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden se cachait était «prêt» à le capturer vivant s'il avait accepté de se rendre, affirme un responsable américain sous le couvert de l'anonymat. Les forces spéciales américaines n'ont par ailleurs «pas fait de prisonnier». Selon une journaliste de la BBC, un officiel de la Maison Blanche lui aurait confié que Ben Laden était «lâchement caché» derrière une femme.

- 17h46 : la drôle de vie de Ben Laden. Wajid Shamsul Hasan, un diplomate pakistanais, a commenté sur CNN la vie d'Oussama ben Laden, déclarant qu'il passait d'un endroit à un autre et qu'il devait avoir déménagé au Pakistan très récemment.

17h34 : déclaration de Ban Ki-Moon. La mort de Ben Laden représente un «tournant» dans la lutte antiterroriste, se félicite le secrétaire général des Nations Unies.

17h31 : aucune menace imminente d'attentat ne plane pour l'heure sur les Etats-Unis, selon la ministre de la Sécurité intérieure, Janet Napolitano. «Nous restons en état de vigilance élevée, mais le ministère de la Sécurité intérieure n'a pas l'intention de lancer une alerte à l'heure qu'il est», écrit-elle dans un communiqué.

17h22 : les insurgés libyens veulent la même chose. Les rebelles de Libye saluent la mort d'Oussama ben Laden estimant que ce serait un «grand cadeau» si les Etats-Unis tuaient aussi le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

- 17h14 : confirmation génétique. Une analyse ADN permet de confirmer la mort d'Oussama Ben Laden, assure un haut responsable américain. Ce responsable, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a confirmé que de l'ADN prélevé sur le corps d'une des personnes tuées lors d'une fusillade dimanche dans une ville au nord d'Islamabad correspondait à celui du chef terroriste.

Aucun commentaire: