REVOLTES
DESPEUPLESARABES
PASENAVANT
DUNMINISTREISRAELIEN
Source : lepoint.fr via l'AFP
en ligne le 24 mars à 17h 29
sur Diasporablog à 17h 38
Ehoud Barak juge les révoltes arabes
"positives à long terme"
Le ministre de la Défense israélien a jugé le phénomène "émouvant et exaltant".
Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a estimé jeudi que les révoltes dans les pays arabes étaient un "phénomène extrêmement positif" à "long terme". Israël doit être vigilant quant à l'instabilité dans les pays arabes, mais "à long terme, il s'agit d'un phénomène extrêmement positif", a déclaré Ehoud Barak lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv avec le secrétaire américain à la Défense Robert Gates.
"Historiquement parlant, c'est un phénomène émouvant, exaltant", et "encourageant pour l'avenir du peuple arabe, pour la nouvelle génération dans le monde arabe", a ajouté le ministre israélien. Ehoud Barak a estimé important que les pays extérieurs à la région soutiennent les éléments garants de la stabilité, afin de "minimiser le risque que des groupes extrémistes prennent le pouvoir". Le Moyen-Orient et le Maghreb sont touchés par une vague de contestation sociale et politique sans précédent depuis plusieurs semaines, qui a notamment poussé au départ les présidents tunisien et égyptien.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire