POURDENOMBREUX
EUROPEENS
CRITIQUERISRAËL
NESTPAS
UNCOMPORTEMENT
ANTISEMITE
Source : le site de la Tribune de Genève
en ligne le 16 mars
50% des européens estiment
que critiquer Israël
n'est pas antisémite,
alors que 12% considèrent
que c'est antisémite.
Un autre sondage européen se réfère à la dégradation continue de la position d'Israël dans la communauté internationale. L'étant considéré comme la plus grande menace mondiale
Le Centre d'études Al-Jazeera, en collaboration avec le Middle East Monitor (MEMO) et le European Muslim Research Centre (EMRC) de l'Université d'Exeter ont mené une étude commune en janvier 2011 pour évaluer les perceptions britanniques et européennes sur le conflit en cours Israël/Palestine. Aucune étude importante de ce type n'a été entreprise au niveau européen depuis octobre 2003, lorsqu'une enquête conduite par la Commission européenne révélait qu'environ 60% des Européens considéraient Israël comme la plus grande menace à la paix mondiale.
Cette dernière recherche de l'institut de sondage gouvernemental ICM et de l'unité de recherche sociale a été menée dans six grands pays européens : Grande-Bretagne, France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne et Italie.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire