NETANYAHOU
ELARGIT
SABASEDEXTRÊME-DROITE
ENNOMMANTUNFAUCON
AUNPOSTESTRATEGIQUE
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 10 mars
Un drapeau noir plane
au-dessus de
la nomination d’Amidror
Itamar Eichner et Zvika Brot
Yédiot Aharonot
Malgré les critiques : le Premier ministre B. Netanyahu a annoncé hier la nomination définitive du général de réserve Yaakov Amidror à la tête du conseil pour la sécurité nationale. Y. Amidror prendra ses fonctions après une courte période de formation auprès du conseiller actuel, Uzi Arad. Sa nomination doit encore être approuvée par le gouvernement.
B. Netanyahu a précisé qu’Amidror bénéficiait d’une solide expérience dans les domaines militaires et stratégiques et qu’il ne craignait pas de faire connaître son opinion.
Yaakov Amidror est connu pour ses positions de faucon, et sa nomination a soulevé de nombreuses critiques au sein de la classe politique. Selon ses opposants, Y. Amidror est quelqu’un de rigide, qui ne va pas pousser en faveur d’un processus de paix.
Hier, un groupe de personnalités de gauche ont envoyé une lettre aux membres de la commission des Affaires étrangères et de la défense de la Knesset, leur demandant d’empêcher cette nomination. Parmi les signataires de cette lettre : l’ancienne ministre Shulamit Aloni et les artistes Yaïr Garbouz, Yeoshuah Sobol et Yoram Kaniuk. « Un drapeau noir plane au-dessus de cette nomination », ont-ils écrit dans leur lettre.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire