"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 26, 2011

LIBYE
PREMIERPAYSARABES
AREJOINDRE
LACOALITION
LEQATAR
Source : romandie.com via l'AFP
en ligne le 25 mars



Première mission de Mirage qataris
dans le ciel libyen



Deux Mirage 2000 qataris, accompagnés de deux Mirage 2000 français, ont réalisé vendredi la première mission aérienne du Qatar dans le ciel libyen, a annoncé l'état-major français des armées.

"Il s'agit du premier engagement aérien d'un pays de la Ligue arabe dans le cadre des opérations multinationales en Libye", a souligné l'état-major sur son site internet.

Les appareils français et qataris, stationnés sur la base aéronavale de La Sude (Souda), en Crète, ont réalisé une "mission d'interdiction aérienne", autrement dit participé à la surveillance de la zone d'exclusion aérienne décrétée par l'ONU pour empêcher tout mouvement des avions militaires des forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Le Qatar a déployé quatre avions militaires en Crète, les deux Mirage 2000 ainsi que deux avions de transport C-17. Ils étaient arrivés mardi soir sur la base aéronavale.

Trois Mirage 2000 français ont été redéployés dans le même temps sur cette base pour effectuer ces patrouilles communes.

Toujours selon l'état-major des armées à Paris, d'autres appareils qataris devraient rejoindre prochainement La Sude.

Paris et Doha entretiennent depuis des décennies des relations étroites. La France fournit ainsi près de 80% du matériel des forces armées du Qatar et mène régulièrement des exercices militaires communs avec ce pays.

Un second Etat arabe, les Emirats arabes unis, a annoncé vendredi qu'il entendait engager "dans les prochains jours" douze avions de combat, six F-16 et six Mirage, pour contribuer aux opérations dans le ciel libyen, sans préciser les modalités de ce déploiement.

Selon l'état-major à Paris, une trentaine d'appareils français ont été engagés dans les opérations de la coalition vendredi.

Aucun commentaire: