LIBYE
MISRATA
AUXMAINS
DUPEUPLELIBYEN
ENREVOLTE
Source : europe1.fr avec Agences
en ligne le 26 mars à 20h 16
sur Diasporablog à 20h 55
Libye :
fin du bombardement de Misrata
Par Europe1.fr
avec Emmanuel Renard,
envoyé spécial en Libye, et agences
Selon les rebelles, les forces de Kadhafi sont samedi "sur la défensive"
Les rebelles semblent gagner du terrain en Libye grâce à l'intervention aérienne de la coalition. La ville d'Ajdabiya, encore aux mains des forces de Kadhafi en début de semaine, est passée samedi sous le contrôle de l'opposition. Vendredi, Nicolas Sarkozy a annoncé que Paris et Londres préparaient une initiative en vue d'"une solution politique et diplomatique" pour la Libye. Et L'Otan a estimé de son côté que l'intervention pourrait durer trois mois.
20h16 :
Arrêt du bombardement de Misrata. Le bombardement de Misrata, ville libyenne aux mains des insurgés, par les forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi a cessé samedi lorsque des avions de la coalition occidentale sont apparus dans le ciel au dessus de la ville, a déclaré à Reuters un insurgé.
20h09 :
Sept appareils détruits par l'armée française. L'aviation française a détruit "au moins" cinq avions et deux hélicoptères, a rapporté samedi l'état-major français.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire