REVOLTES
DESPEUPLESARABES
ISRAËL
DANSLINQUIETUDE
ETLEDOUTE
Source : lefigaro.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 11 janvier
Départ de Moubarak:
Israël inquiet
Israël espère que la démission du président Hosni Moubarak ne changera rien à ses relations pacifiques avec l'Egypte, a déclaré vendredi un haut responsable israélien. "C'est trop tôt pour en prédire les conséquences mais nous espérons que le changement vers la démocratie en Egypte se déroulera sans violence et que l'accord de paix survivra", a-t-il ajouté.
L'Egypte a été le premier pays arabe à conclure en 1979 un accord de paix avec l'Etat juif. Cette initiative avait valu au président Anouar Sadate, dont Moubarak était le vice-président, d'être assassiné en octobre 1981 par un militaire islamiste.
Au fil du déroulement de la "Révolution du Nil", qui a eu raison de la volonté de Moubarak de se maintenir au pouvoir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé une inquiétude croissante devant les perspectives d'effacement d'un partenaire sûr et solide.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire