REVOLTES
DESPEUPLESARABES
ISRAËL
SURLEQUI-VIVE
AJERUSALEM
Source : ouestfrance.fr en ligne
le 4 janvier
Jérusalem :
la police israélienne limite
l’accès à l’esplanade des Mosquées
La police israélienne a limité vendredi l’accès à l’esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem de crainte de manifestations de soutien au soulèvement en Egypte.
« Nous interdisons l’accès de l’esplanade aux fidèles musulmans de sexe masculin de moins de 50 ans, disposant d’une carte d’identité israélienne », a indiqué le porte-parole Micky Rosenfeld.
Cette mesure concerne des Arabes israéliens ou des Palestiniens de Jérusalem-Est annexée depuis son occupation en juin 1967.
La police interdit également à des Palestiniens de Cisjordanie occupée, hommes ou femmes de tout âge, l’accès de l’esplanade, même s’ils ont un permis d’entrée en Israël.
Elle a en outre « renforcé son dispositif dans la Vieille ville », a ajouté le porte-parole. La police craint des manifestations violentes à Jérusalem-Est après les prières du vendredi, en solidarité avec la révolte populaire en Egypte, selon cette source.
L’esplanade des Mosquées abrite le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine en Arabie saoudite
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire