REVOLTES
DESPEUPLESARABES
ETSI
KADHAFIETAITJUIF
Source : le site medialibre via Israël today
en ligne le 26 février
Kadhafi vers un exil en Israël ?
Rien ne peut arrêter le vent de révolte qui souffle, ces jours-ci, sur la Libye, ni les répressions sauvages, ni les massacres barbares. Le dictateur pourrait bien employer tout son armada, ses militaires, ses franc-tireurs, le peuple libyen est bien décidé à en finir avec quatre décennies de despotisme.
La contestation s’étend, depuis l’Est, où les villes principales sont tenues par les manifestants, jusqu’à l’Ouest. Zouara et Misurata, troisième ville de Libye, sont tombée entre les mains des opposants, qui réclament le départ de Mouammar Kadhafi, ont rapporté, vendredi, les médias arabes, se référant à des habitants de la ville. Les informations sur la situation de Misurata ont, longtemps, été confuses. Les anti-Kadhafi ont annoncé, mercredi, avoir pris la ville. Des habitants ont affirmé que des mercenaires et des soldats loyalistes avaient lancé une contre-offensive, jeudi, mais qu’elle avait été, finalement, repoussée.
« Les manifestants ont eu la main haute sur les forces de sécurité et ont pris le plein contrôle de la ville », a déclaré, par téléphone, à Reuters, un habitant, Mohammed Senoussi. « Les habitants célèbrent la victoire et scandent ‘Dieu est le plus grand’ », a-t-il ajouté. De violents combats ont eu lieu, jeudi, à proximité de l’aéroport. Depuis le 15 février dernier, la Libye est en proie à des manifestations antigouvernementales réprimées dans le sang par le régime. Mouammar Kadhafi a perdu le contrôle de la partie- Est du pays, tombée entre les mains des opposants, qui contrôlent les régions, depuis la frontière égyptienne, jusqu’à Benghazi, berceau de la contestation, en passant par Tobrouk et Ajdabiya, où des soldats se sont joints au peuple.
A Benghazi, la deuxième grande ville libyenne, les opposants ont créé des comités pour gouverner la ville et garantir la sécurité. Les habitants de Benghazi ont élevé des barricades, craignant que le colonel Kadhafi y envoie des mercenaires étrangers, pour tuer les manifestants. Mouammar Kadhafi contrôle la partie occidentale du pays, y compris, Tripoli et Syrte, un centre pétrolier, sur le littoral de la Méditerranée. Les médias occidentaux ont, récemment, annoncé que les principaux ports libyens – Tripoli, Benghazi et Misurata – étaient fermés, en raison des troubles.
A l’approche de la victoire finale du peuple libyen, les chancelleries européennes semblent sortir de leur torpeur, prônant une intervention militaire, en Libye, alors qu’ils étaient restés, tous ces derniers jours, de marbre, devant toutes ces horreurs qui se passaient, en Libye. Inquiets de perdre leur influence, en Libye, les Occidentaux ont, enfin, décidé d’intervenir et de se poser en avocat du peuple libyen. A travers tout un panel de complots, ils veulent renforcer leur repose-pied, en Libye. Une intervention de l’OTAN ou une attaque éventuelle américaine contre la Libye figurent parmi ces complots. Parallèlement, un haut responsable militaire américain a annoncé que le Pentagone est en train d’examiner toutes les options éventuelles pour une interaction envers la situation actuelle de la Libye. L’Occident veut, en fait, empêcher la réalisation de la demande du peuple musulman libyen, qui souhaite un Ordre politique démocratique et indépendant, basé sur la justice. Il arrivera, certes, à son objectif, car le peuple révolutionnaire libyen est bien déterminé à vaincre lui-même le régime despotique de Mouammar Kadhafi et refuse toute intervention militaire étrangère.
Par ailleurs, selon Israël Today magazine, Kadhafi pourrait in fine trouver refuge en Israël, puisqu’il est aux yeux de la loi juive, juif, et que ceci lui garantit la nationalité israélienne d’une part, et la vie sauve d’autre part. De nombreux criminels juifs trouvent d’ailleurs refuge dans l’entité sioniste, et le fait de disposer de milliards en banque ne devrait pas nuire…
Israël Today Magazine s’appuie sur l’interview réalisée l’année dernière par la chaîne israélienne « Channel 2″ de deux israéliennes d’origine lybienne affirmant avoir un lien de parenté avec le leader lybien. La plus âgée des deux femmes, Guita Brown, serait la petite fille de la soeur de la grand mère de Kadhafi. La seconde, Rachel Saada, petite fille de la première, a expliqué que la grand-mère du « Guide », elle-même juive, était mariée avec un juif avant d’en divorcer pour mauvais traitements. Elle épousa en seconde noce un cheikh musulman et eut une fille : la mère de Mouammar Kadhafi.
Même si la grand-mère du guide s’est convertie à l’Islam, elle reste juive aux yeux de la loi juive, ainsi que sa fille. Et le Guide n’est donc pas seulement d’origine juive : si sa mère est juive, aux yeux des juifs et des israéliens, il est juif lui-même.
S’il demande la nationalité israélienne, elle ne pourra donc pas lui être refusée…
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire