LESAFFAIRES
DEMAM
DELEMBARRAS
ALACOLERE
ALUMP
Source : dépêche AFP diffusée le 25 février
à 15h 33
sur Diasporablog à 15h 37
Bernard Debré demande
"un remaniement rapide"
et le départ de MAM
Le député UMP Bernard Debré a demandé vendredi un remaniement "rapide" du gouvernement, estimant que Michèle Alliot-Marie devait "bien entendu" quitter le ministère des Affaires étrangères après "ses petits arrangements entre amis" en Tunisie.
"Je voudrais qu'il y ait un remaniement, je l'ai (déjà) demandé, mais il faut qu'il soit rapide, qu'on n'attende pas, comme le dernier, pendant 6 mois, avec toutes les supputations, les ambitions qui se révèlent et qui sont quelquefois ravageuses", a déclaré M. Debré sur RTL.
"Il faut que ce soit rapide comme tout remaniement, que ce soit efficace et qu'on sonne enfin la fin de la récréation", a-t-il ajouté.
Quant à Michèle Alliot-Marie, selon M. Debré, elle doit "bien entendu" quitter le Quai d'Orsay. "Je ne mets pas en cause ses voyages, mais quand même, ses petits arrangements entre amis qui ont eu lieu avec son père, sa mère, c'est pas digne d'un ministre des Affaires étrangères", a-t-il jugé.
Selon M. Debré, le départ de la ministre ne doit pas "simplement" donner lieu à "un jeu de chaises musicales, parce que si on en prend un pour le mettre à un autre endroit..., ça ne sera pas crédible".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire