"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, février 25, 2011

REVOLTES
DESPEUPLESARABES
DESDIPLOMATESPROCHES
DEKADHAFI
PRENNENTLEMAQUIS
Source : tf1news.fr avec agences

en ligne le 25 février



Libye :
à leur tour,
les ambassadeurs à Paris
lâchent Kadhafi


L'ambassadeur de Libye en France, et l'ambassadeur auprès de l'Unesco, à Paris, ont tous deux démissionné pour marquer leur soutien à la révolte. Une annonce qui intervient alors que des opposants occupent l'ambassade de Libye à Paris, et ont menacé d'un suicide collectif si la police intervient.


Des rumeurs de démission des ambassadeurs de Libye en France et auprès de l'Unesco, Salah Zaren et Abdul Salam el Galali, avaient déjà circulé mardi. Mais les deux diplomates avaient alors affirmé qu'ils restaient en poste, tout en appelant "à l'arrêt de la terreur" et en affirmant leur volonté de "servir le peuple libre de Libye". Ce vendredi, changement de discours : cette fois, les deux représentants libyens ont bel et bien démissionné. "Nous condamnons fermement les actes de répression en Libye. Nous déclarons notre unité avec le peuple, notre appui à la révolution du peuple", ont-ils tous deux déclaré. "Nous rejoignons la révolution. Nous avons démissionné de nos postes officiels".

Une annonce faite devant l'ambassade de Libye à Paris, isolée depuis plusieurs heures par un cordon de policiers. Un groupe d'opposants libyens, qui se font appeler les "enfants de la révolution", a en effet pris le contrôle du bâtiment. "On a pris le pouvoir à l'ambassade", lance une porte-parole de ce mouvement, qui veut garder l'anonymat. Les opposants, une trentaine selon eux, occupent les locaux de l'ambassade depuis jeudi soir, et en ont chassé tout le personnel. Et en dépit de sa démission, l'ambassadeur en France n'a pas été autorisé par les manifestants à rentrer les locaux de la représentation diplomatique.

"Ils menacent d'un suicide collectif si la police intervient", précise la porte-parole du groupe d'opposants, qui a hissé derrière les grilles de l'ambassade l'ancien drapeau libyen de l'indépendance, aux bandes horizontales rouge, noire verte, et non le drapeau uniformément vert adopté par Mouammar Kadhafi. "C'est le drapeau de la libération, de l'indépendance, de la naissance de la Libye. C'est un symbole très fort que nous rejetons de A à Z le régime de Kadhafi, qui n'a jamais été légitime", explique la porte-parole, qui se réclame du "mouvement du 17 février", date qui a marqué la transformation du soulèvement populaire en insurrection. "L'ensemble de la terre de Libye est à libérer, Tripoli comme les ambassades à l'étranger", affirme-t-elle.

Aucun commentaire: