"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, janvier 24, 2011

REVELATION
DALJAZEERA
SURLECONFLIT
ISRAELO-PALESTINIEN
Source : lefigaro.fr en ligne le 24 janvier



Gaza/Al-Jazira:
démenti israélien



Un haut responsable israélien a démenti aujourd'hui avoir adressé un avertissement spécifique en 2008 à l'Autorité palestinienne au sujet du lancement par Israël d'une offensive à Gaza, comme en fait état un document "confidentiel" révélé hier par la chaîne Al-Jazira.

"C'est un exemple d'inexactitude. Aucun avertissement concret concernant une offensive n'a été transmis à l'Autorité palestinienne", a déclaré à la radio publique le général de réserve Amos Gilad, directeur des affaires politico-militaires au ministère de la Défense.

L'un des 1.600 documents révélés par Al-Jazira affirme selon la chaîne que le président palestinien Mahmoud Abbas avait été informé par M. Gilad, "de l'intention d'Israël de lancer une offensive à Gaza" fin 2008. "Je n'ai pas dit autre chose au président Abbas que ce que nous avions dit au monde entier: en l'occurence que nous ne pourrions tolérer la reprise des tirs de roquettes et autres attaques terroristes contre notre territoire", a ajouté M. Gilad, à l'époque coordinateur adjoint des activités israéliennes dans les territoires palestiniens. "On pouvait tout juste en déduire qu'Israël allait agir. Mais aucune information concrète n'a été transmise" a-t-il souligné.

Présentés d'une manière sensationnelle, les documents révélés hier soir constituent selon Al-Jazira "la plus importante fuite dans l'histoire du conflit israélo-palestinien". Selon des documents de Wikileaks, Israël avait tenté d'obtenir en vain le soutien du mouvement Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à son opération contre la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, à la fin 2008.

La bande de Gaza et le mouvement islamiste Hamas ont été en décembre 2008/janvier 2009 la cible d'une offensive dévastatrice de l'armée israélienne qui a fait 1.400 morts palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes, et treize morts israéliens. Un porte-parole du Département d'Etat américain a quand à lui indiqué que le gouvernement américain se penchait sur les documents révélés par Al-Jazira. "Nous ne pouvons garantir leur véracité", a écrit le porte-parole, Philip Crowley.

Aucun commentaire: