ILESTPOSSIBLE
DEDESTABILISER
MARINELEPEN
JEAN-FRANCOIS
COPPELAFAIT
Source : lepost.fr en ligne le 25 janvier
Comment Jean-François Copé
a cassé Marine Le Pen
Et si l'insupportable Jean-François nous avait montré dimanche soir sur BFM TV les limites de la viking frontiste Marine Le Pen ? Plantons le décor... Copé invité de l'émission politique BFM TV 2012 sur la chaîne info, une émission de 2 heures avec un politique et de nombreuses rubriques dont le face à face de 40 minutes avec la fille du borgne, Marine (la majeure partie du face à face est visible ici)
Et une fois n'est pas coutume, Marine s'est faite malmenée par un Copé en forme... Aïe, aïe, aïe, je me frappe, dire du bien de Copé l'horreur ! En fait il a réussi à mettre Marine face à ses contradictions avec ce leitmotiv : "Vous être dans l'incantatoire, la critique permanente, mais que proposez-vous?" Sans jamais lâcher, Copé s'est accroché à ce message... Et il a fait bafouiller Marine Le Pen plusieurs fois... Sur l'identité nationale, la burqa... A chaque fois, Marine, inhabituellement esseulée, tentait de s'en sortir avant que Copé ne tacle en direct : "Vous faîtes toujours pareil, votre technique c'est de ne pas répondre à une question et d'en poser une autre... Vous êtes dans la critique, jamais dans la proposition..." Et Marine prise au dépourvu a dû exposer, brouillonne, ce qu'elle ferait une fois au pouvoir : "On arrête l'immigration (…), on met en place la préférence nationale, on supprime le droit du sol"... Bla bla bla on connaît.
Mais le pire pour elle est venu sur l'économie... Mazerolle, l'intervieweur : "alors Marine Le Pen vous souhaitez sortir de l'euro?"
"Oui il est à l'origine de la situation économique dramatique de l'économie française".
Et Copé, méprisant, de lui demander des explications sur le fond et de lui dire: "alors racontez nous un début de présidence le Pen avec retour au franc !"
Marine patine, se perd dans des explications assénées avec force mais irréalistes... Et pour cause elle le sait, revenir au franc n'est économiquement pas viable. Copé joue alors au professeur : "Vous êtes en train de programmer la ruine des salariés et des retraites du pays avec votre programme, style parti communiste années 30, vous vivez dans un autre monde Marine Le Pen !". Là franchement, je me suis dit waouh! Copé serein, Marine mal à l'aise, que se passe-t-il, elle a oublié la potion magique la gauloise?! Et puis toute Marine Le Pen qu'elle est, j'ai eu de la peine pour elle, et l'envie de la prendre dans mes bras sur une musique italienne avec un bon vin... Rassurez-vous, ensuite je suis revenu à la réalité et j'ai réfléchi.
La force médiatique de Marine Le Pen vient d'elle-même mais surtout de ses contradicteurs... Les membres de l'UMP ou du PS se contentent de la prendre au pied de la lettre ne faisant que s'expliquer face à elle sur leur politique, leurs actes. Ils laissent ainsi Marine dans son rôle de persécutrice et restent aux mêmes dans celui de la victime se justifiant éternellement auprès de Marine, tout comme ils le faisaient auprès de son père...
Copé utilise une stratégie différente, il concrétise les idées FN... Qu'y a-t-il derrière le spectacle Le Pen ? Marine Le Pen, concrètement présidente, ça veut dire quoi ? Et c'est là que le bât blesse, Jean-Marie avait certes la même technique que Marie mais personne, pas même lui, ne pensait qu'il arriverait sérieusement au pouvoir... Marine si. Alors est-elle capable d'exercer le pouvoir ? Son parti peut-il être un parti de gouvernement? C'est bien là-dessus que ses adversaires doivent travailler à l'image de Copé pour la discréditer.
Vous me direz ok la Marine a été touché par Copé, certes... Mais a-t-elle été coulée ? Non ! Même touchée elle bougeait encore... En témoigne cette pique bien sentie à Copé en fin d'émission : "Parlez-nous M. Copé de cet accord entre l'UMP et le PC chinois, qui a sur la conscience des millions de morts..." Copé prend alors son air de panda dépressif, mal à l'aise. Bien jouée Marine... Encore une fois elle s'en sort sur une pirouette... Futur test à venir pour elle, toujours sur BFM TV le 14 février, débat face... à Mélenchon! Laurel et Hardy, ca va faire mal. Prévoyez les gants de boxe.
Bon et puis pour toi mon Jean-François juste quelques idées pour la prochaine fois :
1) ne pas gâcher cette bonne prestation en continuant à casser Marine le Pen une fois qu'elle n'est plus là... Même si c'est une Le Pen, Marine reste une femme. Pas très classe donc. Mazerolle t'a d'ailleurs remis en place sur ce sujet.
2) t'appliquer à toi même ce que tu demandes à Marine Le Pen... Concrètement mon cher JF ca donne quoi le bilan au gouvernement de Nicolas Président, celui que tu soutiens pour 2012?
A Dieu mes gueux.
Ps: promis, c'est la dernière fois que je dis du bien de Copé...
LebuzzdelouisXIV.com
http://twitter.com/LouisXIVzeking
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire